Peur, angoisse, j'ai du mal à tenir...

Xeph1234 - 27 nov. 2018 à 21:21
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 nov. 2018 à 21:51
Bonjour, bonsoir,

Je poste ici en sachant que je devrais, au bout du compte, attendre mes résultats médicaux... Mais je suis quand même ici parce que j'avais besoin de parler, de me confier et peut-être être rassuré.

Pour vous expliquer, je suis encore jeune, j'ai 25 ans et il y a environ 4 ou 5 ans j'ai été atteint d'un cancer. C'était l'épreuve la plus difficile de ma vie, et aujourd'hui encore je deviens parano à la moindre douleur...

Tout récemment, j'ai consulté mon médecin pour cause de rectorragie, elle m'a de suite fait faire une coloscopie. Cette dernière n'a pas encore eu lieu, j'ai rdv demain afin de fixer tout ça.

J'ai fait l'erreur de regarder sur internet les causes/conséquences d'une rectorragie et... Ca m'angoisse, ça me fait peur. On me dit toujours "regarde pas sur internet, c'est toujours des conneries". La dernière fois que j'ai regardé, c'était il y a 5 ans. Et... J'avais effectivement un cancer.

Donc je me demandais, selon vous, est-ce que je risque gros ? Est-il possible que ce soit bénin ? A combien de % de chance estimez-vous qu'il s'agisse d'un deuxième cancer ?

Mon médecin n'a pas voulu me répondre avant d'avoir les résultats (il n'y a que ça de vrai en fin de compte)... Mais j'en ai besoin. Cela fait plusieurs nuits que je passe en ayant énormément de mal à dormir.

J'essaie de relativiser en me disant qu'il y a pire situation mais... Je n'ai que 25 ans et je ne sais pas si j'aurai la force d'assumer un 2ème cancer... J'en ai marre.

Merci de m'avoir lu...

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
Modifié le 27 nov. 2018 à 21:52
Bonsoir
Fais confiance en ton médecin. Il n'a pas voulu se prononcer avant l'examen et le résultat car c'est jouer a pile ou face.
Donc te dire quoi que ce soit ici, c'est jouer a pile ou face, cela ne t'avancera a rien.
Aies un peu de patience. Aies confiance en ton médecin, et sois courageuse.
Et, cesses évidemment de fouiner sur internet, tu ne te feras que tu mal.
Bonne chance pour les resultats.

0