Besoin de conseils svp

alissa - 21 nov. 2018 à 20:35
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 nov. 2018 à 21:53
Bonjour,

Cela fait 3 semaines que je n'ai pas fumer le moindre petit joint et j'aimerais savoir à partir de combien de temps le corps s'adapte en moyenne ( j'ai 41 ans et je fume beaucoup du matin au soir depuis mes 15 ans environ)

Nuit difficiles perclus de cauchemars , système digestif détraqué, nauséeuse en permanence ( j'ai déjà perdu plus de 3 kilos et c'est pas un avantage pour moi cette perte de poids) alternance de diarrhée et constipation, sudation excessive ( sensation de puer la pisse de chats^^)
sueur froide, envie de pleurer pour rien,...Mal être général
Et le pire à mes yeux la peur de ne plus jamais être bien dans ma tête

Donc voila à ceux qui ont arrêter ....il vous a fallu combien de temps pour que votre corps s'adapte à l'absence de cannabis svp ?
Et avez vous des trucs ou astuces pour réduire ses effets désagréables autre que des medocs (de nature addictive j'aurais peur de passer d'une addiction à une autre)

Merci d'avance

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 nov. 2018 à 21:19
Bonsoir alissa
Il faudrait avoir une aide d'un professionnel de santé pour pouvoir résister a l'envie de reprendre, et surmonter les désagréments que le manque peut engendrer.
D'une addiction a l'autre non, un médecin sait ce qu'il fait.
0
Tout d'abord merci beaucoup de cette réponse :)

Je ne prétend pas que les médecins ne savent pas ce qu'ils font, juste que je n'ai absolument pas confiance aux médicament sensé aidé dans mon cas
Je ne connais que trop bien l'effet addictif et destructeur de beaucoup de medoc....J'ai été élevé par des personnes addictives aux médicament .... Anxiolytique, somnifère, anti dépresseur etc... Et pour être honnête, les effets secondaire de ces traitements m'ont effrayés .
Et oui il est très "facile" de passer d'une addiction à une autre, j'en ai été témoins à trop de reprise.... d'où ma peur, pour ne pas dire phobie, des médicaments...

D'où ma question sur les forums car j'ose espérer qu'il est possible de s'en sortir sans psychotrope
Je cherche plus des choses plus naturel que chimique

Merci encore pour cette réponse qui j'en suis consciente est fort sympathique et dans le but d'aider
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > alissa
21 nov. 2018 à 21:53
Bah oui, "absolument pas confiance", cela est un autre problème, et pourtant tu devrais être suivie par un médecin si tu veux mettre toute les chances de ton coté.
Un médecin ne te donnera pas un médicament pour te détruire ou pour devenir addict.
0