Surdité progressive + hérédité

Lucien - 18 nov. 2018 à 20:41
 Lucien - 22 nov. 2018 à 22:05
Bonjour,
Ma copine et moi envisageons de faire un/plusieurs enfant(s), elle est presque sourde (seulement d’une oreille) et elle n'entends presque plus rien de l'autre. Elle est pourtant née avec une ouïe correcte et les premiers "dérèglements" ont eu lieus dans son enfance (env 3-4ans). Auj, nous voulons savoir de quoi pourrait venir sa surdité et est ce qu'elle serait ou pas héréditaire... Car pour l'instant, j'ai pu lire que la surdité se transmettait facilement par la mère, et qu'elle avait généralement 2 origines : soit une mutation génétique (héréditaire ou pas. Ex: développement de l'embryon), soit un un facteur environnemental. Si quelqu'un pourrait m'éclairer ou juste m'apporter des précisions ce serait gentil
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
18 nov. 2018 à 21:14
Les causes de surdité sont très nombreuses
Il faudrait voir avec l’orl qui la suit
Pour info

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2719303-surdite-definition-causes-types-perte-audition/
0
Bonjour et merci pour votre réponse, elle est allé faire une consultation, Son Orl lui a dit que la cause de sa surdité était neurologique et non génétique, cela changes t'il pour autant ? Sachant que son orl pense que ce n'est pas héréditaire ?
0