J’ai quelqyes soucis.. toutes réponses sont les bienvenues...

m57m01 - 14 nov. 2018 à 18:06
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 nov. 2018 à 18:39
Bonjour, espérons que je pourrais avoir des réponses rapidement j’ai 18ans, et jai eu mon premier rapport sexuel un jour après mes règles ( protéger avec la capote) la pilule je l’avais commencé le premier jour de mes règles comme me l’avait indiqué mon gynécologue. Je suis effrayée à l’idée de tomber enceinte depuis toute petite...
Je me sens plus ou moins minable. Bref, quoi qu’il en soit, depuis le jour de mon rapport j’ai des démangeaisons et des pertes marrons (—> les démangeaisons sont supportables, les pertes ne sont pas d’une couleur étrange et n’ont pas d’odeur inhabituel)
Mais il faut également savoir que j’avais commencé à fumer (pas beaucoup) tout en prenant la pillule alors y a-t-il un risque à ce que je sois enceinte ou non..?
Ou ces pertes marrons et démangeaisons ne veulent pas dire grand chose?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
14 nov. 2018 à 18:25
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
De plus vous avez utilisé un préservatif ...
Si le préservatif à été correctement mis
S'il n'a pas craqué
A la bonne taille
S'il y a eu retrait avant la fin de l'érection en le tenant par la base
Pas de risque de grossesse avec ces deux moyens de contraception

Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler,

Et fumer sous pilule n'est pas du tout bon
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
14 nov. 2018 à 18:39
Tabagisme + pilule contraceptive = risques d'accidents cardiaques, cardio-vasculaires et/ou d'AVC même à court terme !!

Dans mon expérience professionnelle, j'ai été témoin d'une hémiplégie chez une jeune femme de 25 ans suite à l'association pilule + tabac, cause confirmée par les cardiologues et neurologues qui l'on prise en charge.
0