Fumer THC après une opération

Mathilde.pjl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - Modifié le 2 nov. 2018 à 17:29
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 nov. 2018 à 17:48
Bonjour,

J'ai subi aujourd'hui une opération dentaire, un lambeau d'exploration concernant une perte osseuse.
J'ai été opérée sous anesthésie locale et la parodentiste m'a fait trois points de suture, j'ai rendez-vous semaine prochaine pour les retirer.

J'ai réussi à me séparer de la nicotine " seule " il y a une semaine mais je n'ai pas réussi à arrêter le THC.
Je souhaiterai savoir si les risques d'alvéolite sont aussi présents que pour une extraction de dent de sagesse sachant que je n'ai pas de " trou " dans la gencive, qu'elle à été refermée, puisque j'ai des points de suture.
Je vais profiter de cette " convalescence " pour arrêter tout définitivement mais j'aimerai savoir s'il y a autant, ou plus, ou moins, de risque d'infection sachant que ce n'est pas une extraction de dds.

Je suis preneuse de vos conseils, mais s'ils peuvent m'être plus utiles qu'un " et beh arrête de fumer " je ne cracherai pas dessus, merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
2 nov. 2018 à 17:37
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord bravo pour avoir arrêté le tabac et votre projet d'arrêter aussi le cannabis.
Comment fumez vous , mélangé à du tabac ? quoi qu'il en soit toute combustion peut avoir un effet sur la cicatrisation.
Si vous éprouvez des difficultés à arrêter le THC, il ne faudra pas hésiter à vous faire aider, voici quelques conseil et encore un fois bravo et bon courage :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/922-drogue-comment-se-faire-aider
4
Mathilde.pjl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 1
2 nov. 2018 à 17:43
Bonjour, et merci :)

En effet je mélange à du tabac, ce qui en soi n'est pas très utile sachant que j'ai "arrêté" la cigarette, mais je me console en me disant que j'arrive déjà a changer mes habitudes ce qui je pense est le plus dur dans ce combat.

Merci pour votre réponse, j'ai passé des heures sur des forums mais cela concerne toujours les dents de sagesse, n'étant pas mon cas, j'avais peur que ce soit plus grave ( mais je sais pertinemment que le mieux serait de ne rien fumer du tout, et que toute fumée aspirée après n'importe quelle opération est grave )
1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
2 nov. 2018 à 17:48
Mais de rien et ces conseils ne concernent pas que les dents de sagesse mais toute intervention au niveau des gencives et vous avez des points qui ne sont pas encore cicatrisés, on peut lire tout et n'importe quoi sur le net ....sauf ici ...;))
Bon courage
0