Douleur et perte blanche après la pilule du lendemain

Signaler
-
Messages postés
120446
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
-
Bonjour,
J'ai prise la pilule du lendemain 1h-2h après avoir eu un accident de protection lors d'un rapport. 24h après j'ai eu des douleurs au niveau des ovaires que je n'ai jamais eu en dehors des règles avant. Et suite à ça j'ai eu des perte blanche plus abondante que d'habitude..
Je ne sais pas si tout ces symptômes sont psychologique, normal ou si je dois m'inquiéter..
Merci de votre écoute et de vos conseils à l'avance..

1 réponse

Messages postés
120446
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
22 878
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.