Besoin d'aide pour arrêter de fumer

Sarah.L34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - 16 oct. 2018 à 02:30
 guy - 16 oct. 2018 à 05:38
Bonjours je m'appelle Sarah ( pas la première qui a parler mdr ) j'ai eu 18 ans le 09/06 et sa fait facilement 3 ans même largement plus que je fume et je voudrais vraiment arrêté ça car sa était une énorme erreur d'avoir commencer cette m..... mais je ne sais pas comment faire pour arrêter ça ?
Car des fois j'ai juste une toute petite douleur au poumon gauche mais aux bout de 2 minutes sa ces calmer

Pouvez-vous m'aider a savoir comment je pourrais arrêté la cigarette complètement ?

Merci beaucoup ... !
A voir également:

1 réponse

bonjour, Déjà si tu as conscience que c'est nocif pour ta santé, ça devrait t'aider.

Pour les façons de s'arrêter de fumer, il y en a de nombreuses, mais si on a compris la nocivité du produit pour son corps, on a fait déjà un grand pas.

Je connais un homme qui fumait depuis pas mal d'années, ce n'était pas un très gros fumeur, mais il fumait tous les jours.

Son épouse l'a influencé et lui a donné le déclic, mais sans lui crier dessus.

Et un jour, il a décidé qu'il fumait la dernière, il l'a même pas terminée a jeté le mégot au sol, l'a bien écrasé longuement avec le pied et a dit : "maintenant c'est ter mi né".

Et il s'y est tenu, et il dit qu'il n'a pas eu de manque... et effectivement il ne fume plus du tout.

D'autres font tout un tas de trucs, acupuncture, patch etc... qui leur coûte fort cher et ont du mal à décrocher.

Donc, pour moi, (même si je n'ai jamais fumé : je n'aime pas me faire du mal) tout se passe dans la tête. Si on considère la cigarette comme un poison, et c'en est un (voir la composition), l'idée de mettre une clope à la bouche doit donner envie de vomir, et ça doit faciliter les choses.

C'est un peu la même chose que les gens qui ont un problème de surpoids et qui décident de reprendre leur alimentation en main, de manière définitive pour sauver leur santé.

Ce n'est pas si rare les gens qui arrêtent seuls sans rien, mais il faut être convaincu ce qui donne une forte motivation ce qui est la condition essentielle.

Mais novembre est le mois sans tabac et on peut s'inscrire sur tabac info, c'est le moment et ça peut aider.

Il s'agit de sauver sa peau...
1