Cœur qui bat vite/fort, difficultés à respirer

Aruu.maruux - 1 oct. 2018 à 03:05
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 1 oct. 2018 à 08:47
Bonjour, depuis un an (voir un peu plus) mon cœur s'emballe pour aucune raison, au repos. J'ai toujours eu un cœur plus rapide que celui des autres mais tout en restant dans la norme de normalité, mais depuis des années le nombres de battements par minute ne fais qu'augmenter (81 battements par minute puis 86, pour ensuite faire du 91).. Il m'arrive parfois d'avoir des difficultés à respirer parce que mon cœur bat trop vite ou trop fort..

Ou bien comme des battements ratés après un effort plutôt nul.. comme monter 13 marches d'escaliers.. j'ai l'impression qu'il s'affaiblit.
je suis en bonne condition physique voir sportive, j'ai 16 ans, est-ce que c'est grave ? Mon cœur bat tellement fort que je sens mon corps trembler sous ses battements, je peux même voir les mouvements de mon cœur sous un t-shirt léger..
Parfois il se met à battre vite de façon tellement brutal que j'en ai la gorge nouée et les larmes aux yeux..
Je ne fais pas de crises d'angoisse et ne suis pas non plus de nature angoissée ou même stressée, loin de là..
La dernière fois que je suis allée chez le médecin remonte à bien des années (je n'y vais jamais puisque je ne suis jamais malade, je n'en ai parlé à personne non plus sous prétexte que se soit vraiment personnel pour moi..) J'espère que vous pourriez m'éclairer sur ce qui m'arrive et me donner quelques conseils, merci d'avance =)
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 799
Modifié le 1 oct. 2018 à 08:52
Bonjour,

Qu(attends tu pour en parler avec tes parents et qu'ils te mènent chez le médecin.

La dernière fois que je suis allée chez le médecin remonte à bien des années (je n'y vais jamais puisque je ne suis jamais malade,

Bien évidemment comme tout le monde avant d'être malade tu es en bonne santé ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas actuellement un problème et avec ce que tu décris tu as certainement un problème et depuis un certain temps.

1