Tant de questions!

Fermé
Marj0rii - 26 sept. 2018 à 15:49
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 sept. 2018 à 15:54
Bonjour, avant tout je vous fait part de mon histoire afin que vous sachiez tout de cette grossesse...
je suis tombée enceinte alors que je prenais la pilule car monsieur ne souhaitait pas avoir d'enfant tout du moins pas tout de suite, à l'annonce de la nouvelle je fut surprise de le voir heureux. Écho de datation le 10 Aout le petit bout serait en route depuis le 2 juillet soi 7Sa, je le voit ce petit coeur clignoté mais j'attends tout de même que la sage femme me le confirme, tout va très bien je verse ma petite larme, quel soulagement! Prochaine écho Le 23 Août pour la déclaration de grossesse, un mauvais pressentiment me prend le jour même, moi qui était si heureuse a la première écho j'appréhendais celle ci comme ci malgré l'absence de symptôme je savais que quelque chose n'allait pas, résultat de cette écho je le vois comme couché au fond du sac et je cherche en vain son petit coeur et je comprends sans que la sage femme ait a me le dire que jamais il ne viendra au monde. Elle prend les mesure cela ferait 1 semaine que sont coeur s'est arrêté soi a 8Sa, elle ne m'explique rien, me dit que je dois aller au urgence le lendemain,  et me fait patienter dans la salle d'attente en larme au milieu de toutes ces femmes au bidons bien ronds le temps d'éditer mon dossier pour la suite. J'étais dans le déni total, j'ai passée la nuit à effectuer des recherches sur d'éventuelles personnes à qui il était arrivé un miracle, erreur de l'echographe, mauvais matériel,etc... Lendemain aux urgences, arrivée 8h30 une fois de plus attente avec ces futurs mamans joyeuses, 11h enfin mon tour, toujours un fond d'espoir en moi, nouvelle écho "Je confirme l'analyse de ma collègue "... de nouveau déluge de larmes, la gynéco me prend la main... une fois calmer elle me parle de 2 solutions, le curetage ou les médicaments, je choisi la seconde option qui me paraît la plus naturelle. 2 comprimés de miso-one seront a prendre dès que je le souhaiterai, puis 2 autres comprimés deux jours plus tard si rien n'a été évacué. Je choisi de les prendre le 27 août à 8h, la journée se passe avec des petites crampes au ventre et peu de perte de sang, nuit tranquille malgré mon insomnie. Le lendemain le 28 août,  je décide de sortir voir ma famille, ma mère, ma grand mère pour avoir un peu de compagnie (mon compagnon travaillant 7j/7) quelle erreur! Malgré mon mutisme ma famille  présente était au courant j'ai eu le droit à une vague de "comment tu te sens" "la nature et bien faite" "Il y avait certainement une anomalie", j'ai craqué, après la tristesse la colère, mais zut NON je ne vais pas bien rien à foutre que la nature soit bien faite, elle aurait pu faire en sorte que tout ce passe bien! Et là violente crampe, nausées je décide de rentrer toujours sous la colère... et c'est arrivé chez moi que j'ai tout perdu y compris mon petit bout, je ne sais pas si l'on peut parlé d'instinct mais j'ai su a quel moment je devais le rattraper pour lui dire au revoir, je lai gardé quelques instants ne sachant pas que faire de lui. Puis je l'ai laissé dans les toilettes, quels choix avant nous? Les saignements ont cessés le 2 septembre. J'ai pleuré chaque soir, seule, pendant environ 2 semaines depuis je pleur toujours, moins souvent, je m'accroche a l'idée de retomber enceinte rapidement après l'accord de ma sage femme que j'ai vu pour une échographie de contrôle le 29 août. Cela tourne à l'obsession. Je n'ai pas eu de prise de sang pour contrôler mon bhcg, j'ai donc acheté un lot de tests de grossesse et d'ovulation pour savoir quand mon taux sera revenu à zéro mais surtout pour éviter un faux positif 1 mois plus tard. Mais problème mes tests ne sont jamais passés en négatif ni les tests grossesse ni les tests dovulation (ceux ci détectent également le bhcg).

Alors voilà suite à mon récit j'ai tout un tas de questions !
Le bhcg diminue-t-il a partir du moment ou le coeur de l'embryon s'arrête ou à partir des saignements?

Combien de temps à pris votre taux a diminuer?

Est ce que la couleur de la ligne T du test change en fonction du taux de bhcg?

Suite à votre fausse couche combien de temps après avez vous ovulé et eu vos règles ?

Merci par avance a vous toutes

1 réponse

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 048
26 sept. 2018 à 15:54
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

La charte du forum demande à ce que les questions posées soient courtes afin d'éviter toute mauvais interprétation et beaucoup trop de temps perdu à lire des éléments qui ne concernent pas la question.
0