Symptomes de grossesses ?

VukJelen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - Modifié par VukJelen le 26/09/2018 à 17:15
VukJelen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 18:46
Bonjour les filles, je sais bien que pour la plupart vous n'êtes pas médecin mais je décide de me tourner vers vous suite à mes non-réponses à mes questions. Disons que '' vas faire un test'' ça ne m' aide en rien.
A voir également:

3 réponses

VukJelen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 17:21
Bonjour les filles, je sais bien que pour la plupart vous n'êtes pas médecin mais je décide de me tourner vers vous suite à mes non-réponses à mes questions. Disons que '' vas faire un test''ça ne m' aide en rien.
Pour commencer je suis une jeune femme qui va sur ses 20 ans, je ne prend aucun contraceptif suite à des problèmes de santé et par choix.
En août j'ai eu mes règles très en retard (2mois de retard je crois) mais tout s'est bien passé, ça fait 1 mois qu'elles sont finies et j'ai eu des rapports avec mon compagnon.
Il y a 3 semaines maintenant j'ai eu de fortes douleurs à la poitrine, aux tetons plus précisément, et ça s'est calmé avec le temps, aujourd'hui j'ai toujours mal si j'appuie fort, cours, ou tape légèrement dessus avec le doigt pour faire rebondir mais pas aussi gênants qu'au début. Mon copain pense qu'ils ont grossit mais ça je ne peux pas vous l'assurer, on voit les veines dessus et ils pointent souvent depuis ces douleurs.
Outre ça depuis une bonne semaine maintenant voir 2 semaines j'ai des nausées matinales et des fois l'après-midi et ça me met mal, je ne vomi pas, mais les ballonnements et la nausée sont bien là, je suis à fleur de peau, je n'ai plus faim ou alors je vais avoir soudainement un énorme appétit puis dès que je vais manger une bouchée hop les nausées reviennent.
Je suis également très fatiguée, je dors à longueur de journée, chose qui n'est pas dans mes habitudes, je n'ai pas de température supérieure à 37.5 ni inférieure à 37.2, j'en conclu donc que je ne suis pas malade.
Je vais sûrement en faire rire certaines, mais j'ai pas mal de gaz aussi, au début il y a une semaine j'avais des soucis pour aller aux wc mais ça a l'air d'aller mieux ces derniers jours.
Je vais préciser que j'ai de gros problèmes de cœurs, qui s'étaient calmés depuis un bon moment et soudainement il se remet à palpiter très fort pour rien depuis ces événements, à m'en faire presque des malaises.
Beaucoup me diront de faire un test mais je pense qu'il est trop tôt et je préfère attendre encore un peu, un mois de plus je dirai, surtout que ça peut être bien autre chose.
Je peux préciser d'autres choses si vous souhaitez mais j'ai dit l'essentiel.
Beaucoup de témoignages similaires ? Des conseils ? Des avis ?

Merci d'avoir eu le courage d'avoir lu ce pavé ihih.
Et merci d'avance pour vos réponses !

Ps : comme je galère à poster ce sujet il risque d'être en plusieurs fois, je m'en excuse, je ne comprend pas pourquoi ça ne veut pas le poster.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 17:29
En août j'ai eu mes règles très en retard (2mois de retard je crois) mais tout s'est bien passé, ça fait 1 mois qu'elles sont finies et j'ai eu des rapports avec mon compagnon.

Quels soucis de santé ? Tu es actuellement sous traitement (tu prends des médicaments) ou pas ?
Les règles du mois d'août était normales ?
0
VukJelen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
Modifié le 26 sept. 2018 à 17:41
Maladie orpheline on ne sait pas vraiment mais j'avais un traitement pour le cœur et il fallait faire un choix, la pillule ou le traitement, mon choix a été vite fait et je ne désire pas utiliser les autres modes de contraception.
Je ne prend plus mon traitement au passage aussi, et je me portais à merveille.

Oui elles ont mit du temps à arriver mais elles étaient normales, 6 jours pile poil.
0
Utilisateur anonyme > VukJelen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 17:46
en fait je me demandais si ton traitement aurait pu avoir une influence sur ton retard de règles... mais si tu le prends plus, y a pas de raison...

peut-être que ça vaudrait la peine de faire un bilan hormonal chez ton médecin quand même... voir si tu ovules bien ou pas...

vous vous protégez ou pas du tout ?
le diu cuivre serait pas envisageable du tout ?
0
VukJelen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 18:00
Oups je crois que ma réponse ne s'est pas postée encore

Je disais : mon traitement je ne le prend plus depuis plusieurs mois déjà, et avec mon compagnon on veut maximiser nos chances pour avoir un bébé, nous avons une bonne situation et pour notre santé il est préférable de l'avoir tôt, du coup non pas de contraception ! :)

Par contre tu as sûrement raison je devrai faire un tour chez mon gynécologue pour mon ovulation car dans ma famille maternelle il est compliqué de tomber enceinte et je crains que ce soit héréditaire
0
Utilisateur anonyme > VukJelen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 18:04
Évite les abréviations. Notre robot ne les accepte pas ;)

Tu as les dates des règles sur les 6 dernières fois par hasard ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
26 sept. 2018 à 18:28
Bonjour,

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier...

Voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
VukJelen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 18:35
Merci pour ta réponse !

Comme j'ai pu préciser, j'ai des retards de règles qui peuvent aller jusqu'à 3 mois, ce qui peut semer le doute, compliqué tout ça ! :D

Je suis ton conseil, avec mon compagnon on a tendance à avoir un rapport tous les 3 jours sans trop se soucier du reste, on fait au feeling ;)

On va tenter de continuer et on verra bien ! Je ferai un test malgré tout si ça continue dans un bon mois encore et j'irai voir mon médecin traitant pour m'assurer que je n'ai rien car ça devient barbant à force
0
DCI Messages postés 87448 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 37 445
26 sept. 2018 à 18:42
Bonjour,

Pour info :
Le terme gygy n'ayant aucune signification, il entraine systématiquement la suppression du message.
De même, l'expression ".... fais pas chier" n'a pas sa place dans un message qui sera lui aussi automatiquement supprimé par le filtre du forum. Simple question de correction...
0
VukJelen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 18:46
D'accord merci, car on m'avait relaté ces mots et j'ai préféré être honnête dans mes paroles.
Désolée si ça a pu déranger
0