Leeloo Ge : quand est-ce que je peux commencer ?

Résolu
Lilyyy - 21 sept. 2018 à 16:44
 Lilyyy - 22 sept. 2018 à 01:17
Bonjour,
Alors c'est la première fois que je vais prendre la pilule et mon médecin ma conseillé Leeloo Ge, mes règles ont commencé mercredi et je ne sais plus si je dois commencer à prendre la pilule 2 jours après mes règles (pour que ça fasse 7 jours)
Aider moi
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié le 21 sept. 2018 à 20:49
Bonjour,


Pour quelle soit efficace immédiatement tu devais la prendre le premier jour de tes règles


Tu peux la commencer ce soir mais tu ne seras pas protégée de suite. Si tu as des rapports sexuels préservatif obligatoire pendant 7 jours à compte du premier jour de prise.

Le 8 eme jour tu pourras avoir des rapports sans préservatif tu seras protégée par la pilule.

0
Ce soir ? Je ne dois pas attendre la fin de mes règles ?
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié le 21 sept. 2018 à 20:49
Pourquoi veux tu attendre la fin de tes règles ?

Tu devais commencer le premier jour de tes règles. Le médecin ne t'a pas conseillée ? tu n'as pas lu la notice ?

Tu demandes quand tu peux la commencer, je te réponds :

Tu commences ce soir et tu attends 7 jours avant d'avoir des relations sexuels non protégée


Ensuite tu seras protégée tous les jours même pendant la pause des 7 jours ( si elle est prise correctement pendant tout le cycle)
0
Il m'a dit de les prendre 7 jours après le debut de mes règles mais d'autre me disent que je devais les prendre avant du coup je ne sais plus
Je crois que j'irai voir le médecin encore c'est compliqué ça saoule TT
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
21 sept. 2018 à 22:18
Tu peux la commencer quand tu veux, mais si tu la prends le premier jour des règles tu es protégée de suite.

Si tu la prends plus tard tu n'es plus protégée de suite tu dois avoir une double protection pendant 7 jours.

C'est pour cette raison que l"'on prend pour la première prise la pilule le premier jour de règles.
0
Je crois que j'ai compris merciiii
0