Arrêt de metformine

Résolu
mhl - 12 sept. 2018 à 17:25
 mhl - 12 sept. 2018 à 19:05
Bonjour, voila cela fait tout juste 9 mois que j'ai u un début de diabète type 2 ,mon médecin ma prescrit de la metformine 1000 g suite a un hospitalisation dans le service endocrinologie pour une période de 3 jours pour un bilan,et du coup ces derniers temps ma glycémie est de 0,90 a jeun et 1,00g/l après les repas sans prendre de la metformine depuis une semaine, ma question est la suivante es ce que je doit continuer mon traitement, en sachant que la metformine ma fait une baisse de poids de 6 kilos,et mon poids normale est de 79 kg ,merci d"avance pour votre réponse .


Cordialement

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
12 sept. 2018 à 18:38
Bonjour,

Tout dépend de ton hygiène de vie. Si tu as régularisé ton alimentation, si tu t'imposes une activité physique régulière, cela peut contribuer à maitriser un diabète mais une surveillance régulière de la glycémie reste indispensable.
Toutefois, seul ton médecin est habilité à te conseiller de poursuivre ou d'arrêter ce traitement.
0