Reconversion pro Addictologie

galaad545 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - Modifié le 8 sept. 2018 à 11:45
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 sept. 2018 à 11:54
Bonjour, je suis un ancien toxicomane (tout produit, actuellement plus que 0.4mg subutex par jour), ancien alcoolique (enfin ancien.. si tant est qu'on puisse se dire un jour guérit je suis sobre depuis 19 mois) et ancien adepte d’anxiolytiques.. Je suis désormais serein et stable depuis février 2017. j'ai 39 ans et sans avoir une idée précise quant à mon futur métier (je suis en reconversion professionnelle), j'ai pour projet de travailler au cœur de la branche médicale de l'addictologie (compte tenu de mon expérience dans le domaine, j'y tiens vraiment). Je suis parti dans l'idée de faire l'école d'infirmier (je répète, c'est de toute façon pour travailler dans ce domaine, après, infirmier c'est surtout avoir un "grade"/ un statut crédible..)Auriez vous des conseils? Pensez vous que je risque d'être "bloqué" au vu de mon traitement (j'étais encore à 8mg en août 2017, mais là seulement 0.4mg et pour passer à 0 c'est un cap très dur)? Pensez-vous que je doive chercher un autre "rôle" qu'infirmier?..Avez-vous d'autres conseils, du genre ; vers qui me tourner pour présenter ma requête (la même que celle que je vous soumets); en gros : votre ressenti sur ma démarche... Ps : j'ai aussi tenté, début mai, d’arrêter de fumer mais je n'ai malheureusement tenu que 6 semaines (je réessaierai)..Merci d'avance, Identité supprimée par la modération
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 8 sept. 2018 à 11:55
Bonjour