Réductions mammaires remboursée ou pas

Karayuri Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 21:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 sept. 2018 à 21:31
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui sans avoir encore consulté mon médecin traitant à ce sujet mais je voulais essayer de trouver quelques renseignements avant..
Alors voilà, j'ai toujours eu une très forte poitrine. Aujourd'hui à l'âge de 19 ans celle-ci est tellement développée qu'il m'ait impossible de trouver des soutiens-gorges à ma taille ! Je fais approximativement un 95K/M . S'habiller est un enfer déjà mais mon plus gros soucis reste mon quotidien. J'en souffre beaucoup, j'ai également quelques kilos à perdre mais sans possibilité de trouver une brassière de sport qui me convienne je souffre plus qu'autre chose donc abandonne très vite. Plusieurs personnes m'ont parlé de me faire opérer afin d'améliorer mon train de vie quotidien pourtant j'ai toujours mis ça de côté parce que mine de rien pour des raisons esthétiques j'aime bien ma poitrine. Elle me plaît comme ça mais dans la vie de tous les jours c'est juste plus possible.

Du coup j'ai essayé de me renseigner sur internet sur tout le déroulement de la procédure. Je suis actuellement étudiante et vis avec mon père qui est bénéficiaire du RSA avec en plus 3 autres enfants à charge. En bref je n'ai pas du tout les moyens de me payer une opération si chère. J'ai cherché à savoir si je pouvais me faire rembourser totalement l'opération vu que ce n'est pas du tout pour des raisons esthétiques. Je suis tombée sur quelques trucs qui parlaient d'un minimum de 300g à retirer mais sur certains sites on disait que dans ce cas là seulement 400€ seraient pris en charge (et donc tout le reste de ma poche ce qui est impossible pour moi) et sur d'autres sites j'ai vu que la totalité pouvait être prise en charge... Donc au final pour faire bref je ne comprends pas vraiment. Vais-je payer quelque chose à qui que ce soit ou non ? Je vais consulter mon médecin évidemment mais je voudrais essayer d'obtenir des réponses auprès de vous en attendant de pouvoir le voir.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
7 sept. 2018 à 21:31
Il faut d’abord que le medecin conseil de la sécu valide la prise en charge par La sécurité sociale ce qui me paraît assez certain et qu’ensuite que tu trouves un chirurgien qui est dans le secteur 1 pratiquant les tarifs minimum
Ils ne sont malheureusement pas nombreux et exercent en milieu hospitalier
Il faut aussi que l’anesthésiste exerce en secteur 1 sans dépassement d’honoraires
Ces 3 conditions devraient te permettre de ne rie payer
Mais il va falloir chercher ces perles rares
0