Pilule progestative Lueva [Résolu]

Bnana1 5 Messages postés mercredi 29 août 2018Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 13:17 - Dernière réponse : Sourisverte2 25239 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention
- 9 sept. 2018 à 15:10
Bonjour,
Voilà je prends la pilule Lueva, qui est une pilule progestative, depuis maintenant deux mois (elle se prend en continu, soit 28 comprimés) C'est ma première pilule.
Étant en vacances, j'ai oublié d'emporter une plaquette avec moi mais j'ai bien terminé entièrement la dernière plaquette.
Je ne reviens que dans plus ou moins une semaine donc ça fera plus d'une semaine sans prise de pilule.
À mon retour, puis je la recommencer quand je le veux ? Dois je en plus prendre une contraception barrière (préservatif) si j'ai des rapports sexuels avec mon copain ?
Merciiii !
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Sourisverte2 25239 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 13:31
0
Merci
Bonjour

Oui à tout. Tu recommences en urgence dès que tu rentres une plaquette ENTIERE
Préservatif OBLIGATOIRE jusqu'au 8e comprimé

Y a eu des rapports sans préservatifs AVANT l'arrêt ?

;)
Publi-information
Sourisverte2 25239 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > Bnana1 5 Messages postés mercredi 29 août 2018Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 14:06
quel cycle ??? tu es sous pilule, il y a plus du tout de cycle...

sous pilule c'est l'oubli peu importe quand dans la plaquette qui PROVOQUE l'ovulation... et rend les rapports avant et après à risques.
Bnana1 5 Messages postés mercredi 29 août 2018Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 14:09
D'accord merci beaucoup pour ta réponse. Dernière chose, ma pilule inhibe entièrement l'ovulation donc sous cette pilule je n'ai pas de saignement
Sourisverte2 25239 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > Bnana1 5 Messages postés mercredi 29 août 2018Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 14:30
la non reprise d'une plaquette provoquera des effets secondaires... et parmi les effets secondaires possibles il y a des saignements... ;)
merci beaucoup pour tes réponses ! au final je n'ai eu aucun effets secondaires, aucun saignements ! mon docteur m'a dit aussi qu'l n'y avait aucun risque que je sois enceinte (ouf !) et voilà comme tu l'avais dit, capote pendant 8 jours
Sourisverte2 25239 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > Bnana1 - 9 sept. 2018 à 15:10
Merci pour les nouvelles. Bonne continuation ;)
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information