Je me déteste.

Nonol1703 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - Modifié le 17 août 2018 à 11:09
Nonol1703 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 22:24
Bonsoir,
J'ai 16 ans et je me hais depuis maintenant 8 ans. J'imagine que la plupart vont imaginer que je ne suis qu'une énième fille dépressive ou cie. Je ne sais même pas ce que je fais sur ce site. C'est à cause de "moi" si je suis là à écrire. J'ai toujours été plus forte à l'écrit de toute manière. J'ai besoin d'aide, j'ai besoin que quelqu'un me sauve où je me noierais dans mon propre océan de désespoir. Je me doute que les gens ont auront rien à foutre, que mon texte sera caché par une centaine d'autres. Après tout qui suis-je ? Je suis rien, j'ai toujours été rien. Comme le dis si bien mon entourage, je suis sans valeur. Je sais qu'ils ne m'aiment pas, ils ne m'acceptent pas parce que je suis différente. Je ne suis pas celle qu'ils voudraient que je sois. Je suis un échec de parcours, une raté. Je n'ai rien à faire dans ce monde. Qu"est-ce que je pourrais apporter de toute façon ? Rien c'est pas comme si je serais une grande perte. Je suis tellement bête, je veux partir, arrêter de souffrir. Je me mutile pas, ce n'est pas que je n'en ai pas le courage je n'ai juste pas envie de rajouter une blessure. Je suis tellement brisée.. Je donnerais tout pour mettre en pause le monde et respirer. Pour arrêter de me noyer et de tomber sans cesse. Je folle, parler seule devient une habitude. De toute manière qui liras-ça ? Qui pourra m'aider ? Sûrement pas vous, tellement ont essayé et ils ont tous échoué laissant derrière plus de ruines qu'avant. Je ne sais pas ce que j'attends de ce site, peut-être est-ce un énième appel à l'aide ?
A voir également:

3 réponses

LunaDark44 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
18 août 2018 à 16:49
Bonjour,
Ne te laisse pas abattre ma belle, qu'est ce qui fait que tu es pas normal ou différente aux yeux de ta famille ?
Pourquoi sans valeur parce ces personnes qui te traitent ainsi pense avoir de la valeur à dire tant de méchanceté ?
Chacune de nous ont une valeur, nous ne devons pas ce laisser faire et prendre les devant. Prend ta vie en mains garde espoirs ne les écoute pas.
Je suis une femme qui a raté ses études et qui été lynché pendant presque toutes années de scolarité on me rabaissaient mais maintenant ces gens quand ils me voient sont sous le choc car je suis pétillante et j'ai une valeur une joie de vivre. Ces gens sont jaloux de toi ils ont eu une vie triste ils sont jaloux de la jeunesse actuelle. Ma belle tu aime écrire eh bien écrit de belles choses anime ton coeur de choses positive fait le trie dans ta vie redécore ta chambre souris dans la rue. Écoute de la musique danse chante garde le sourire et c'est pas grave si eux reste dépressif ne rentre pas dans leurs jeux sois toi même
0
felicie1223 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
18 août 2018 à 17:10
Bonjour, ce que dit LunaDark44 est complètement vrai. Cette douleur que tu ressens à chaque instant, tu dois, à certains moment, parvenir à l'étouffer en te consacrant à quelque chose que tu aimes, comme l'écriture, la musique, le chant. A un moment donné, tu auras la force de coucher sur le papier ta rage, ta rancœur, ce qui te brise, ce que tu ressens. Tout est intrinsèquement lié. Pour avancer, il faut que tu mettes de l'ordre dans tes idées et si tu te laisses aller, tu ne pourras pas le faire.

Je ne vais pas te dire d'être forte, d'être comme ci ou comme cela car chacun vit cet état à sa manière.

Ce que je vais te demander en revanche, c'est de te poser les bonnes questions. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu ressens cela ?

D'ailleurs, ne te dis pas que tu n'est rien, que tu n'en vaux pas la peine. Et si quelqu'un fasse à toi te le dit, qu'il aille au diable, IL n'en vaut pas la peine.

Lorsque je lis ton message, je me revois à 14 ans. Aujourd'hui, je me vois également dans le commentaire de LunaDark44. J'ai comblé la douleur par le rire et la bonne humeur. Ca ne se fera pas en deux jours, et tu ne pourras le faire que si tu le décides.

C'est un appel à l'aide ? Alors prends la main que l'on te tend, et commence par changer ton discours. La prochaine fois que tu te dis "je n'en vaux pas la peine", tourne la phrase en positif, quitte à le dire à voix haute. "J'en vaux la peine !" Tu dois t'en convaincre.
Et à chaque fois.

Les choses les plus dures, c'est de faire face au problème (d'où vient-il, pourquoi tu ressens cela), et de trouver la force de tourner le noir en positif pour que ton cerveau l'imprègne (c'est aussi ce que l'on appelle la programmation neurolinguistique).

Prends du temps pour rêver, sortir de ton univers, avec ce que tu aimes comme l'écriture. Une fois plus apaisée, tu pourras commencer à voir les choses différemment.

Tu sais, moi aussi en t'écrivant, je pourrais me dire, "oh, allez, encore une personne comme ça, de toute façon elle ne le fera pas". Oui mais, et si, justement, elle acceptait nos mains tendues et qu'elle faisait l'effort ? Et si, en lui disant qu'elle n'est pas seule, que d'autres vivent ce cauchemar, que d'autres en sont sortis, elle réalisait qu'au fond d'elle-même, elle a une rage de vivre, d'exister, de prouver qu'elle en vaut la peine et qu'elle peut le faire ? Et si cela lui donnait envie de découvrir d'autres choses, des belles choses de ce monde ?

Alors, j'y vais, et je te le dis. Nous sommes là. Tu n'es pas seule.
0
Nonol1703 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
18 août 2018 à 22:24
Bonsoir felicie1223 et LunaDark44, merci pour ce que vous avez dit. Vous avez raison dans vos dire, dans tout ça je le sais mais je n'y arrive pas. Je n'y arriverais plus. J'ai fait ça avant, sourire, garder la tête haute, avoir un peu confiance en moi, je chantais, je dansais mais maintenant tout a changé. J'ai trop perdu, j'ai déçu et blessé. Je n'ai fait qu'empirer ma situation, je ne fais que prouver ce que les autres savaient déjà. Je sais que je devrais me battre, que je ne devrais pas abandonner mais il est si difficile de croire. Croire en une chance, croire que tout peut changer. Certaines choses changent malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je sais que ma façon de voir le monde aux yeux des autres c'est bizarre. On est unique pourtant la société nos force à ressembler aux autre, à cause de ça, à cause de la manière dont les gens jugent si facilement, accusent sans preuve et haïssent les autres, des choses horribles arrivent. Je ne peux pas m'aider, personne ne le peut. J'ai tellement été brisé mentalement et physiquement, que je ne sais même plus qui je suis. Je ne sais plus discerner le vrai du faux. Le réel de l'irréel. La vérité du mensonge. Je ne sais plus si je peux vraiment avoir confiance dans les personnes autour de moi. Il est si facile de détruire les dernières qui me reste. Il est si facile de me laisser tomber au lieu de m'aider. Je le sais, tout le monde le sait, je suis faible. A cause des gens qui m'entoure, quelque chose s'est cassé et a créer une chose horrible. Avant les gens ne m'aimait pas à cause de ma faiblesse et maintenant ils me haïront à cause de la peur. A cause de la différence, à cause de moi. J'ai essayé de me battre, j'ai perdu et j'ai payé encore plus cher. Maintenant je ne peux plus avancer. Je ne peux pas croire en demain, je ne peux compter que sur les souvenirs qu'ils me reste. Désolée.. je sais que je dois vous décevoir alors que vous avez essayer de m'aider.. Pardon
0