Gros kyste sur l'épididyme [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
- - Dernière réponse :  dom - 23 juil. 2015 à 11:04
Bonjour,
Un des kystes, présents depuis plusieurs années sur mon épididyme, a grossi et m’a provoqué, en août dernier, une inflammation de la zone testiculaire y provoquant, ainsi qu’au niveau du nerf inguinal, une douleur intense.
Un traitement a eu raison de cette épididymite et une échographie a permis de voir et mesurer ce kyste : en forme de ballon de rugby de 7 cm longueur !
Depuis, je ressens parfois une douleur mais très supportable et vraisemblablement due à la pesanteur. Au surplus, mise à part une gêne, je n’avais jamais ressenti jusque-là de douleur comparable à celle d’août dernier.
Mais il m’a été annoncé qu’en cas de récidive, une opération serait à envisager. Cette perspective ne me réjouit évidemment pas mais je crains de devoir y recourir dans l’urgence et, en particulier, lors d’un séjour à l’étranger, dans un pays moins bien gréé que le nôtre pour une intervention chirurgicale.
D’un autre côté, j’ai peur qu’une opération soit invalidante. En effet, je lis sur le présent forum (et ailleurs), que l’épididyme n’est qu’un tout petit conduit acheminant le sperme, Qu’adviendrait-il dans mon cas, compte tenu de la grosseur du kyste qui me préoccupe ? En particulier, comment s’évacuerait le sperme si ce conduit venait à être bouché, endommagé, voire détruit ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
121
Merci
salut rogene je peut vous aidez sans allez a l'intervention cherurgicale ni autre choses les kistes c'est mon affaire.

Dire « Merci » 121

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15076 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
rogene
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
-
Il te faudra d'abord régler tes problèmes avec l'orthographe !
> rogene
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
-
trop bon ! lol!
salut moi aussi j'ai un kyste coller au testicule gauche de la meme grosseur que celui ci depuis mes 15 ans et la j'ai 37 ans il me fait mal de plus en plus mon urologue il y a 10 ans ma dit de le garder mes la sa me dérange même psycologiquement même des petites douleurs qui dure longtemps que faire
va consulter un autre urologue, l'opération d'un kyste est une opération bénine, et ne vaut pas que l'on s'angoisse à longueur d'année, d'autant plus qu'avec le temps il peut devenir plus méchant
10
Merci
salut,

moi j'ai aussi j'ai un kyste sur le testicule gauche j'ai délà fait une orographie c'est un kyste de l'epydime de 5cm de longueur selà me gène pas pour marcher ou autre. Des-fois il me semble qu'il diminue mais que de quelque ministère surtout quant je prends de l'ibuprofène(je ne recommande pas de le faire). mais je vois que le plis sage c'est opération je vous cache pas que j'ai la phobie de me faire endormir , si l'anesthésie été juste local ce serait cool
Publi-information
9
Merci
Finalement l'urologue que j'ai consulté a évacué la question : pour lui ce n'est pas un problème bien que j'aie eu deux inflammations (prostatite et épidydimite) à 1 an d'intervalle. J'ai lu dans un livre de phytothérapie que la canneberge (ou airelles du Canada), pouvait prévenir les problèmes d'infection urinaire Je fais donc une cure de canneberge pensant ainsi résoudre, au moins temporairement, ces problèmes d'infection : 1 comprimé chaque matin. Et, comme disait ma grand mère, "si ça ne fait pas du bien, en tous cas ça ne peut pas faire de mal !"
8
Merci
Mon fils a été opéré d'un kyste de l'epydidime à l'âge de 18 ans, c'est une opération parfaitement maitrisée dans notre pays, et je te conseille de la faire au plus vite car si une complication survenait ce serait l'urgence et comme tu le dis tous les pays ne sont pas aussi sûrs que le nôtre en matière de chirurgie, et ne t'inquiète pas sur une éventuelle stérilité les chirurgiens sa vent ce qu'ils font tu n'as pas à t'angoisser BON COURAGE mais j'espère que tu as déjà fait le nécessaire c'était juste au cas ou....
5
Merci
Bonsoir, pour les symptômes rien de particulier je me suis aperçu sous la douche
le kyste viens rapidement ou grossi rapidement est évolue quelques temps après et semble de plus grossir (dans mon ca personnel). toute fois il est toujours préférable que consulter son médecin et fait une orographie.
Un kyste épydidime n'est, en soi, pas cancéreux et n'entraîne pas d'autres problèmes sauf gène si il deviens gros ou selon nos activités ex. sport
0
Merci
Bonsoir comment avais vous senti et à quels symptomes ont été pour votre kyste à l'épydidime ? repondez moi vite