Gros kyste sur l'épididyme

Fermé
rogene Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 27 déc. 2008 à 21:16
 dom - 23 juil. 2015 à 11:04
Bonjour,
Un des kystes, présents depuis plusieurs années sur mon épididyme, a grossi et m’a provoqué, en août dernier, une inflammation de la zone testiculaire y provoquant, ainsi qu’au niveau du nerf inguinal, une douleur intense.
Un traitement a eu raison de cette épididymite et une échographie a permis de voir et mesurer ce kyste : en forme de ballon de rugby de 7 cm longueur !
Depuis, je ressens parfois une douleur mais très supportable et vraisemblablement due à la pesanteur. Au surplus, mise à part une gêne, je n’avais jamais ressenti jusque-là de douleur comparable à celle d’août dernier.
Mais il m’a été annoncé qu’en cas de récidive, une opération serait à envisager. Cette perspective ne me réjouit évidemment pas mais je crains de devoir y recourir dans l’urgence et, en particulier, lors d’un séjour à l’étranger, dans un pays moins bien gréé que le nôtre pour une intervention chirurgicale.
D’un autre côté, j’ai peur qu’une opération soit invalidante. En effet, je lis sur le présent forum (et ailleurs), que l’épididyme n’est qu’un tout petit conduit acheminant le sperme, Qu’adviendrait-il dans mon cas, compte tenu de la grosseur du kyste qui me préoccupe ? En particulier, comment s’évacuerait le sperme si ce conduit venait à être bouché, endommagé, voire détruit ?
A voir également:

6 réponses

salut rogene je peut vous aidez sans allez a l'intervention cherurgicale ni autre choses les kistes c'est mon affaire.
150
rogene Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 4
12 janv. 2009 à 16:27
Il te faudra d'abord régler tes problèmes avec l'orthographe !
4
dom > rogene Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
23 juil. 2015 à 11:04
trop bon ! lol!
0
christianeure
7 mars 2010 à 12:45
salut moi aussi j'ai un kyste coller au testicule gauche de la meme grosseur que celui ci depuis mes 15 ans et la j'ai 37 ans il me fait mal de plus en plus mon urologue il y a 10 ans ma dit de le garder mes la sa me dérange même psycologiquement même des petites douleurs qui dure longtemps que faire
0
va consulter un autre urologue, l'opération d'un kyste est une opération bénine, et ne vaut pas que l'on s'angoisse à longueur d'année, d'autant plus qu'avec le temps il peut devenir plus méchant
0