Changement de pilule : effet

Résolu
anon7519 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 12 août 2018 à 19:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 août 2018 à 09:25
Bonjour,

Suite à un changement de pilule (Ludéal gé à Optimizette) j'ai eu mes "règles" pendant 6 jours, assez abondants et douloureux.
Ensuite ça s'est arrêté durant 8 jours puis j'ai encore eu des saignements jusqu'à aujourd'hui (1 semaine de + quoi) mais indolore.
Aujourd'hui ce sont des saignements plutôt bruns mais ça peut être rouge très clair.
J'ai fait plusieurs tests de grossesse s'avérant négatifs et je n'ai pas eu de relations sexuelles non protégés depuis fin juin donc nous pouvons exclure le spotting de grossesse.
Ma gynécologue est en vacances et mon médecin traitant m'a proposé de changer de pilule.
Mais j'ai refusé car j'ai eu du mal à m'adapter à la première pilule et je n'ai plus les effets secondaires de celle ci avec Optimizette (nausées,maux de têtes).
Dois-je attendre le retour de ma gynécologue pour prendre une décision ?
Est-ce dû au changement de pilule et est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Est-ce que cela va s'arrêter ? Car c'est assez contraignant surtout en été.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
13 août 2018 à 09:25
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Ces saignements sont sans doute des effets indésirables de ta nouvelle pilule car ton corps n'es pas encore habitué aux hormones, d'est le plus souvent transitoire.
Cependant si cela persistait ou si ils devenaient plus importants, il faudra consulter ton médecin
0