Arrêter la pillule

Jess - Modifié le 12 août 2018 à 20:13
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 août 2018 à 20:26
Bonjour à toutes :)

Je souhaite arrêter ma pilule leelo définitivement apres plusieurs année mais je ne sais pas comment l'arrêter on ma dit qu'il ne fallait pas l'arrêté d'un coup car sa pouvait faire des effet secondaire et qu'il faisait la prendre une fois sur 2 puis sur 3 etc ... sauf que je trouve sa nul part sur internet est ce que quelqu'un la déjà fait ? Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié le 12 août 2018 à 20:28
Bonjour,

Surement pas, c'est le meilleur moyen pour détraquer ton système hormonal qui ne pourra pas faire la transition.

Tu arrêtes ta pilule en fin de plaquette normalement et tu ne la reprends pas.

Attention si tu as des rapports jusqu'à 7 jours avant l'arrêt c'est à dire pendant la pause il te faudra penser à un autre moyen de protection ( par exemple le préservatif) autrement risque de grossesse.

Ensuite idem prévoir un moyen de protection pendant tout le cycle, sauf si tu es en essaie bébé à ce moment là tu ne prévois rien même pendant la pause :-)

Il faudra laisser le temps à ton système hormonal de reprendre son rôle, tes cycles ne seront sans doute pas réguliers.

0