Question à propos du décalottage

mathias.bor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 00:18
 mathias.bor - 2 août 2018 à 21:00
Bonjour.

Je poste cette question en espérant des retours sérieux. Pour ne rien vous cacher, je commence à m'inquiéter et à me poser pleins de questions à propos du decallotage. J'ai déjà cherché des réponses sur internet mais je vois que personne n'est dans le même cas que moi, ce qui me rends encore plus inquiet. Mes questions seront peut-être ridicules, donc je vous supplie de les prendre au sérieux et surtout de me répondre...

Donc pour résumer : j'ai 16 ans, je n'ai jamais eu de relations sexuelles, et je me masturbe fréquemment. J'ai regardé le dessin animé "Big Mouth" alors que j'étais à la recherche de séries dans le genre South Park, et j'ai vu que les garçons puceaux avaient tous des pénis... Différents. Moi, mon gland est recouvert par de la peau jusqu'en haut (à part lorsque je suis en érection, la une partie de mon gland est apparent), alors que dans la série les garçons ont tous le gland apparent. J'ai toujours pensé que le pénis avait le gland apparent après qu'on ait eu notre premier rapport sexuel, mais pourtant dans la série tous les garçons sont puceaux.

Je ne comprends pas pourquoi mon pénis est différent, mais je me dit que c'est peut-être parce que les autres enfants sont décallotés. Je ne sais pas précisément ce que c'est et si je suis censé l'avoir fait moi aussi, et personnes dans mon entourage ne m'en a jamais parlé, j'en viens donc à vous demander votre aide.

J'espère vraiment que vous pourrez m'eclairer et surtout que vous me prendrez au sérieux, parce que je ne suis absolument pas là pour plaisenter. En espérant que vous pourrez m'aider, et peut-être que vous pourrez aider d'autres jeunes dans le même cas que moi,

Merci d'avance

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 août 2018 à 09:57
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Rassure toi, nous ne sommes pas là pour plaisanter ou se moquer...
Peut être souffre tu d'un phimosis, il faudrait consulter ton médecin afin de l'évaluer et envisager éventuellement un traitement ou un petit geste chirurgical ( circoncision ).
Clique sur le lien bleu
En attendant, tu peux essayer de te décalotter dans le bain ou sous la douche mais surtout sans forcer
0
Merci pour ta réponse !

Donc je me suis renseigné sur le phimosis et je suis quasi certain que ce n'est pas ça... En gros, mon problème principal c'est surtout que je ne sais pas comment on fait pour se decalloter je pense... Quand je tire un peu sur ma peau, mon gland apparaît et je ne ressent pas de douleur... Le problème c'est que je ne sais pas jusqu'où je dois tirer ma peau et donc jusqu'où découvrir mon gland, et je ne sais pas quoi faire une fois ceci fait... En gros je ne sais juste pas ce qu'est un "décalottage" je crois... donc en gros, comment il faut s'y prendre ? Parce qu'avant aujourd'hui je n'avais jamais entendu parler d'une telle pratique, que ce soit de part mes parents ou même pendant les cours d'éducation sexuelles au lycée, ou encore avec mes amis...

Voilà, et merci pour ta réponse sérieuse, ça me rassure ! J'avais peur qu'on se moque de moi, parce que quand je vois sur des forums des enfants de 13 ans qui doivent se decalloter pour avoir leur première relation je me sens un peu ridicule xD
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 août 2018 à 15:42
Si tu découvre totalement ton gland et qu'il apparait en entier, c'est que tu es décalotté
0
Daccord mais du coup... Ça sert à quoi ? Et une fois que le gland sera tout découvert, je fais quoi ?

En tout cas merci de vos réponses les amis !
0