Relation mineure/majeur

FilleAnonyme11 1 Messages postés jeudi 2 août 2018Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 04:44 - Dernière réponse : Andy31200 55367 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention
- 2 août 2018 à 09:28
Bonjour, depuis quelques mois je suis en relation avec un homme de 24 ans. (Je précise que personne n'est au courant de notre relation) Nous nous sommes rencontré sur internet et discutons sur les réseaux sociaux depuis.
Avec le temps nous avons appris à nous connaître, on a réalisé qu'on se ressemblait énormément! Étant une personne très difficile en amour, j'ai été surprise de sentir cette "connection". Cet homme a amené beaucoup de positif dans ma vie, c'est une bonne personne, débordante de sagesse.
La semaine dernière, nous nous sommes rencontré pour la première fois en vrai, c'était magique. Je suis généralement assez timide, mais en étant avec lui, je savais que je pouvait être à l'aise, et qu'il était heureux d'être avec moi. Cependant j'ai peur que cela ne puisse pas fonctionner entre nous à cause de l'écart d'âge (j'ai 15 ans, lui 24).

Premièrement, j'ai peur d'être trop "innocente" et de ne pas pouvoir lui faire confiance. Il m'a déjà avoué qu'il avait une copine, mais qu'il était malheureux avec. S'il reste avec elle (chez elle), c'est pour des raisons professionnelles. Et il n'est pas pour tout laisser tomber pour moi si on ne peut se voir qu'en cachette, alors je comprends. Il a été honnête et j'apprécie. Mais j'ai quand même peur de ne pas pouvoir lui faire confiance, je me souviens quand nous nous sommes vu, me tenant la main, me regardant dans le yeux, il m'a demandé si je lui faisais confiance, j'ai dis que oui mais j'étais confuse. C'est si facile des cacher des choses quand on ne se voit jamais.

De plus, j'ai peur que mes parents découvrent notre relation, et qu'il ait des problèmes/ qu'on ne puisse plus se voir.
Ça fait quelque semaines que je pense à en parler à ma famille, peut-être que s'ils apprenaient à connaître ce jeune homme, ils pourraient comprendre, mais ce n'est pas un risque que je veux prendre.

Parfois je me dis que cette histoire, c'est de la folie. Généralement, ces histoires de mineures qui fréquentent des majeurs ne finissent pas bien, ça m'inquiète. Je l'aime plus que tout, je me sens si bien avec, et j'espère juste que l'écart d'âge ne va pas trop nuire.

J'aimerais avoir votre avis. Puis-je lui faire confiance? Cela peut-il fonctionner entre nous malgré la différence d'âge? Considérant que certaines adolescentes peuvent être très matures pour leur âge, un homme peut vraiment en être amoureux? Devrais-je en parler à ma famille ou attendre?
Merci!

(N'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez claire sur certains aspects)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
DCI 65908 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 08:55
1
Merci
Bonjour,

15 ans à peine et encore debout devant un ordi à 04 h 44 ?

"Premièrement, j'ai peur d'être trop "innocente" et de ne pas pouvoir lui faire confiance. Il m'a déjà avoué qu'il avait une copine, mais qu'il était malheureux avec. S'il reste avec elle (chez elle), c'est pour des raisons professionnelles."

Très instructif comme remarque !

Danger !!!
Je crains que ton copain te vendes de gros mensonges et veuille tout simplement épingler une (très jeune) conquête supplémentaire à son tableau de chasse.
Je ne pense pas que tu ais la maturité suffisante pour y voir assez clair dans cette histoire pas très claire du tout. IL y a des prédateurs partout, principalement sur le Net et les réseaux sociaux mais aussi dans la vie courante et quotidienne. Et tu ne serais pas la première à te faire piéger.

Merci DCI 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7162 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Meilleure réponse
joraline 31277 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 09:16
1
Merci
Bonjour,

Il m'a déjà avoué qu'il avait une copine, mais qu'il était malheureux avec. S'il reste avec elle (chez elle), c'est pour des raisons professionnelles. Et il n'est pas pour tout laisser tomber pour moi si on ne peut se voir qu'en cachette, alors je comprends. Il a été honnête et j'apprécie.

Réveille toi, ou vois tu de l'honnêteté chez lui ? il entretient deux relations en même temps et de surcroit il obtient ta complicité et ton accord pour faire ses petites affaires.

Encore un beau parleur qui a dans sa mire une très jeune fille très très naïve, va savoir, si il n'entretient pas d'autres relations en plus de ces deux là ? Un beau sourire et un regard de chien battu et l'affaire est entendue.

Pour ma part et je n'ai plus 15 ans... c'est un prédateur qui ne cherche que son plaisir sans aucune vergogne et qui est prêt à raconter ce que ces jeunes filles veulent entendre.

Peut être pas ce que tu veux entendre ou lire et pourtant ...

Merci joraline 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7162 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de joraline
begonie 94318 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 09:19
0
Merci
Bonjour

Je suis du même avis que DCI.

Par rapport à ceci : "Je précise que personne n'est au courant de notre relation " ........ ce qu'il ne faut surtout pas faire dans le domaine de ces rencontres compliquées........
Commenter la réponse de begonie
Andy31200 55367 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 09:28
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Et je vais "enfoncer le clou " en étant pleinement d'accord avec les trois avis de modérateurs(trices) précédents
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information