Relation mineure/majeur

FilleAnonyme11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 04:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 août 2018 à 09:28
Bonjour, depuis quelques mois je suis en relation avec un homme de 24 ans. (Je précise que personne n'est au courant de notre relation) Nous nous sommes rencontré sur internet et discutons sur les réseaux sociaux depuis.
Avec le temps nous avons appris à nous connaître, on a réalisé qu'on se ressemblait énormément! Étant une personne très difficile en amour, j'ai été surprise de sentir cette "connection". Cet homme a amené beaucoup de positif dans ma vie, c'est une bonne personne, débordante de sagesse.
La semaine dernière, nous nous sommes rencontré pour la première fois en vrai, c'était magique. Je suis généralement assez timide, mais en étant avec lui, je savais que je pouvait être à l'aise, et qu'il était heureux d'être avec moi. Cependant j'ai peur que cela ne puisse pas fonctionner entre nous à cause de l'écart d'âge (j'ai 15 ans, lui 24).

Premièrement, j'ai peur d'être trop "innocente" et de ne pas pouvoir lui faire confiance. Il m'a déjà avoué qu'il avait une copine, mais qu'il était malheureux avec. S'il reste avec elle (chez elle), c'est pour des raisons professionnelles. Et il n'est pas pour tout laisser tomber pour moi si on ne peut se voir qu'en cachette, alors je comprends. Il a été honnête et j'apprécie. Mais j'ai quand même peur de ne pas pouvoir lui faire confiance, je me souviens quand nous nous sommes vu, me tenant la main, me regardant dans le yeux, il m'a demandé si je lui faisais confiance, j'ai dis que oui mais j'étais confuse. C'est si facile des cacher des choses quand on ne se voit jamais.

De plus, j'ai peur que mes parents découvrent notre relation, et qu'il ait des problèmes/ qu'on ne puisse plus se voir.
Ça fait quelque semaines que je pense à en parler à ma famille, peut-être que s'ils apprenaient à connaître ce jeune homme, ils pourraient comprendre, mais ce n'est pas un risque que je veux prendre.

Parfois je me dis que cette histoire, c'est de la folie. Généralement, ces histoires de mineures qui fréquentent des majeurs ne finissent pas bien, ça m'inquiète. Je l'aime plus que tout, je me sens si bien avec, et j'espère juste que l'écart d'âge ne va pas trop nuire.

J'aimerais avoir votre avis. Puis-je lui faire confiance? Cela peut-il fonctionner entre nous malgré la différence d'âge? Considérant que certaines adolescentes peuvent être très matures pour leur âge, un homme peut vraiment en être amoureux? Devrais-je en parler à ma famille ou attendre?
Merci!

(N'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez claire sur certains aspects)
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
2 août 2018 à 08:55
Bonjour,

15 ans à peine et encore debout devant un ordi à 04 h 44 ?

"Premièrement, j'ai peur d'être trop "innocente" et de ne pas pouvoir lui faire confiance. Il m'a déjà avoué qu'il avait une copine, mais qu'il était malheureux avec. S'il reste avec elle (chez elle), c'est pour des raisons professionnelles."

Très instructif comme remarque !

Danger !!!
Je crains que ton copain te vendes de gros mensonges et veuille tout simplement épingler une (très jeune) conquête supplémentaire à son tableau de chasse.
Je ne pense pas que tu ais la maturité suffisante pour y voir assez clair dans cette histoire pas très claire du tout. IL y a des prédateurs partout, principalement sur le Net et les réseaux sociaux mais aussi dans la vie courante et quotidienne. Et tu ne serais pas la première à te faire piéger.
1
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
2 août 2018 à 09:16
Bonjour,

Il m'a déjà avoué qu'il avait une copine, mais qu'il était malheureux avec. S'il reste avec elle (chez elle), c'est pour des raisons professionnelles. Et il n'est pas pour tout laisser tomber pour moi si on ne peut se voir qu'en cachette, alors je comprends. Il a été honnête et j'apprécie.

Réveille toi, ou vois tu de l'honnêteté chez lui ? il entretient deux relations en même temps et de surcroit il obtient ta complicité et ton accord pour faire ses petites affaires.

Encore un beau parleur qui a dans sa mire une très jeune fille très très naïve, va savoir, si il n'entretient pas d'autres relations en plus de ces deux là ? Un beau sourire et un regard de chien battu et l'affaire est entendue.

Pour ma part et je n'ai plus 15 ans... c'est un prédateur qui ne cherche que son plaisir sans aucune vergogne et qui est prêt à raconter ce que ces jeunes filles veulent entendre.

Peut être pas ce que tu veux entendre ou lire et pourtant ...

1
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
2 août 2018 à 09:19
Bonjour

Je suis du même avis que DCI.

Par rapport à ceci : "Je précise que personne n'est au courant de notre relation " ........ ce qu'il ne faut surtout pas faire dans le domaine de ces rencontres compliquées........
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
2 août 2018 à 09:28
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Et je vais "enfoncer le clou " en étant pleinement d'accord avec les trois avis de modérateurs(trices) précédents
0