DIU: mauvaise expérience

linophryne - 30 juil. 2018 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2018 à 19:09
Bonjour,
Je voulais partager un peu des expérience avec des personnes qui sont passées au DIU en cuivre. Je cherche un peu à me rassurer. J'ai posé le mien il y a quelques jours. Je n'ai jamais eu d'enfant. J'ai ressenti la pire douleur de ma vie à la pose, une douleur incontrôlable, insupportable, je ne savais même pas que l'on pouvait crier de douleur avant ce jour, c'était une douleurs viscérale, comme si on arrachait mes organes d'un coup.. Même si la gynéco est allée très vite et n'a rencontré aucune difficulté pour monter le dispositif, je n'arrivais pas à tenir. je précise que j'avais pris 2 spasfons et un contramal 100mg 30mn avant la pose, et que c'était le deuxième jour de mes règles. Je me suis retrouvée en larme et toute tremblante, au bord du malaise. Après la douleur que je n'était pas capable d'imaginer à la pose, vient les contractions. Qui sont soit, plus supportables en temps normal , mais qui ajoutées au traumatisme juste avant étaient à peine tolérables. J'arrivais à peine à marcher, et j'avais 40 mn de route pour rentrer chez moi. J'ai passé le trajet à pleurer, j'ai plusieurs fois faillit m'arrêter car j'étais au bord de vomir.

depuis jeudi j'ai toujours l'utérus hyper gonflé, toujours quelques contractions, je suis ballonnée, et surtout j'ai toujours mes règles ( qui habituellement ne durent que 3 jours). Je ressens une fatigue énorme, je peine à tenir debout et à travailler.

Est-ce que certaines d'entre vous ont eu un mauvais départ avec le DIU mais ont connu une amélioration après? au bout de combien de temps?
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Rien n'est douloureux à la base.. Ni le retrait ni la pose... L'un comme l'autre dure maximum 5-10 secondes et sont totalement indolores...

L'utilisation des pinces de pozzi est vraiment barbare... ça irrite le col et l'aggresse rendant la pose pratiquement impossible... sans compter que vu la douleur que tu décris, il a du toucher le nerf vagal... bref, change de médecin.

Tu t'étais pas renseignée avant pour savoir s'il avait l'habitude d'en poser ?

Les premiers mois sous diu sont souvent compliqués... après le corps s'y fait et ça va mieux... On compte généralement 6 mois avant de trouver un rythme de croisière sympa... :)

;)

0
Merci beaucoup pour ta réponse
cela me rassure un peu

à priori elle avait l'habitude d'en poser, la pose à été très rapide en soit, sauf qu'elle a dû s'arreter au milieu par ce que j'étais traversée de spasmes qui m'empêchait de garder la position adéquate. C'est juste que la douleur a été fulgurante et vraiment ingérable. ça a vraiment été une expérience traumatisante, et pendant la pose, je me suis dit "mon dieu, il va falloir l'enlever à un moment donné.... je vais le faire sous AG"
0
Utilisateur anonyme > linophryne
30 juil. 2018 à 19:09
Mouais... ça fait 15 ans que je suis sous diu et j’ai vécu ça avec mon ancien gynécologue (qui d’ailleurs ne m’a pas revue après ça)...

le truc c’est qu’après quand tout se passe normalement (15 secondes sérieusement) tu te rends compte que non c'était vraiment pas normal...
0