J’ai des envies suicidaire

Anonyme - 27 juil. 2018 à 01:22
 Dgrrr - 27 juil. 2018 à 13:07
Bonjour, j’ai 12 et demie, (je souhaite restée anonyme). Depuis quelques temps j’ai des envies suicidaires, j’ai l’impression de ne servir à rien, de ne plus avoir personne autour de moi. J’ai baut essayer de me dire que tout cela est faux, au fond de moi je n’y crois pas. Depuis petite, je vis dans une famille qui ne pense qu’à ma grande sœur, à l’argent et à leur petit bonheur sans se soucier comment moi je vais. Quand j’etais en CE2, des garçons et des filles s’amusaient à me pousser, se moquer de moi, raconter des choses fausses sur moi,... Au fur et à mesure du temps cela commençais à me toucher profondément sans m’en rendre compte. Des personnes se sont servis de moi pour faire des choses, comme taper quelqu’un, insulter d’autres élèves etc... Tout m’est retomber dessus sans que je ne puisse rien dire ni faire. Plus tard en grandissant, chez moi ce n’etait pas la joie, mon père (désolé pour le therme) m’engueulais pour rien, il m’en rabaissait, m’insultais et me frappais même des fois. Jusqu’au jour où j’ai fais une chose : J’ai commencer à me mutiler... Mes parents n’en savaient rien, et ne voyaient pas que je souffrais car je ne leur montrait pas, au collège tout le monde s’en moquait de moi par rapport à ma petite taille, parce que j´avais peau blanche blanche, on me « surnommais » je site : « Cuvette de toilettes » ou « cachet d’aspirine », les gens m’en montrais du doigt... Je n’en ai jamais parler parce que je ńavais personne à qui parler réellement... Tous ces souvenirs reviennent, j’en ai marre, je n’en peux plus, je veux juste mettre fin à mes jours, je n’ai pas besoin de conseils pour comment se suicider car quand vous lirez ce messages je ne serais plus de ce monde... Je vous demande juste une chose, celle de ne pas faire la même erreur que moi...

Au revoir, Anonyme.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
27 juil. 2018 à 08:02
Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
1
Bonjour, merci beaucoup pour tout cela, j’ai effectivement besoin de parler à quelqu’un, j’ai d’ailleurs vue plusieurs psychologue, même en leur parlant je n’allais toujours pas bien alors j’ai décider d’arreter... J’aimerais bien en voir une autre mais je ne sais pas comment le dire à mes parents, je ne sais pas comment est-ce qu’il vont réagir... Pour la maison des adolescents, je ńen ai malheureusement pas près de chez moi et je n’en sais pas comment m’adresser à ceux-ci... Merci de votre compréhension.
0