J'ai tout le temps envie de me masturber. C'est grave ?
labricole47 Messages postés 28049 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une fille j'ai 15ans et j'ai tout le temps envie de me masturber il n'y a pas un jour que je passe sans le faire des fois je me masturbe plus de 5 fois par jour mais je ne sais pas si c'est normal
- J'ai envie de me branler
- J'ai envie de me masturber - Meilleures réponses
- Envie de me branler - Meilleures réponses
- Se branler - Accueil - Santé de l'homme
- J'ai envie de faire l'amour - Guide
- Pourquoi j'ai toujours envie de faire pipi femme - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Ma femme n'a jamais envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
4 réponses
Bonjour,
La masturbation est effectivement très courante chez les adolescents, filles et garçons. C'est tout à fait normal. Ce sont les hormones de l'adolescence qui te donnent ces envies.
Aucun souci :-)
Hello,
Oui et je me permet d'ajouter :
"un adolescent peut se masturber plusieurs fois par jour, sans que cela n'entraîne aucune incidence négative sur sa santé. Tout simplement car c'est au cours de cette période que les corps changent."
Source ici, à lire :
Bonjour,
Ce que tu décris est quelque chose de fréquent à ton âge. Pendant l’adolescence, le corps change beaucoup, les hormones augmentent et il est normal d’avoir des envies sexuelles ou de se masturber.
Cependant, si tu ressens le besoin de le faire très souvent (plusieurs fois par jour) et que cela te gêne dans ta vie quotidienne (sommeil, études, relations, humeur…), c’est peut-être le signe que tu pourrais en parler à un adulte de confiance ou à un professionnel de santé (médecin, infirmier·e scolaire, psychologue). Ils peuvent t’aider à mieux comprendre ton corps et à trouver un équilibre.
La masturbation n’est pas dangereuse, mais comme tout comportement, elle doit rester quelque chose que tu choisis librement, pas une obligation ou une habitude difficile à contrôler.
Tu n’as pas à avoir honte d’en parler — c’est une question normale et saine à ton âge.