SOPK

Fermé
Carobarb - 25 juil. 2018 à 16:55
 lolyboo - 5 déc. 2018 à 01:40
Bonjour,
Je possède le syndrome des ovaires polykystiques, nous sommes en essaie BB1 mais en vain... ça ne fonctionne pas.
Je n’ai mes règles que 1/2 fois par an, je ne peux donc pas calculer mes cycles.
Auriez vous des conseils ?

Bonne journée

2 réponses

Bebeattente65
30 oct. 2018 à 20:18
Bonsoir, il y a quelque temps j'aurais tant aimé lire un poste qui pouvait me rassuré, auquel j'aurai pu m'identifier, alors je vais te faire un résumé de mon histoire j'espère qu'elle t'aidera un peu..

Avec mon mari on décide d'avoir un bébé après 7ans d'amour et j'enlève donc mon implant hormonal le 22 novembre 2016 et commence alors mon combat. Le 1er janvier qui suis un 1er cycle reviens, super ! Puis 3 autres cycle suivent mais ne ce ressemble pas au niveau de la durée le dernier dur même 46 jours. Et le 05 mai 2017 correspond à mon dernier cycle. J'ai été en aménorrhée pendant les 1 an et demi qui ont suivi. Les premiers temps bien sur j'ai cru être enceinte et puis après la désillusion, j'ai consulté une gyneco qui me disait que ce n'était rien que ça passerai mais qui ne savais pas me dire pourquoi, puis il aura fallu 1 an et 4 gyneco plus tard pour que le 17 avril 2018 on m'explique que j'étais Sopk et quel soulagement de savoir que tous ça n'était pas dans ma tête, qu'il y avait une cause physique qui expliquer tant de chose chez moi et que des traitement il en existe. Alors j'ai du prendre rdv avec un endocrino qui m'a mis sous Metformine et une diet qui m'a repris mon alimentation, ma gynecologue m'expliquant qu'il fallait que je perde 5 à 10% de mon poids initiale pour commencer le traitement et fin août après avoir perdu 8kilos et avoir passer 2 mois sous metformine ma gyneco m'a rajouté du Gynosistol ( complément alimentaire pour sopk), du duphaston du 1er au 10 de chaque mois, des acides folliques et de la vitamine B12. Et le 18 octobre des nausée, mal au seins et les règles declancher par le duphaston ne revienne pas et pour la toute première fois en 2 ans une courbe de température qui monte jusqu'à 37 !
J'ai fait mon test sans y croire j'avais tellement utilisé ce type de bâtonnets sans jamais rien voir que j'ai eu le souffle coupé lorsqu'une 2 ème barre à montrer le bout de son nez.
Je suis maintenant à 6 SA et bien sûr je connais les risques des sopk et des fausse couche d'autant plus que je suis obèse. Mais j'y crois et ça sera le plus beau cadeau de toute ma vie.

Alors rien est perdu il faut y croire courage à toutes je souhaite tellement de +++
5
0