Comment aider ma meilleur amie qui se mutile

Fermé
Clara_74170 - 22 juil. 2018 à 01:28
DCI Messages postés 88164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 5 août 2018 à 14:17
Bonjour, ma meilleur amie se mutile je sais pas comment faire pour l’aider à arrêter ses impossible de joindre ses parent il travail tout le tent sauf la nuits
Elle a 14 ans
Svp aide moi j’en et marre de la voir souffrir
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 22 juil. 2018 à 09:46
Bonjour,
Es tu sure qu'il s'agit d'une amie ?
Quoi qu'il en soit, ces automutilations ont un sens:
-soit elle se mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce qu'elle ne trouve pas les mots pour exprimer sa souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Elle est en souffrance, peut être débute t elle un état dépressif, elle as besoin d'en parler
Tu peux lui proposer d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez elle, elley rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront l'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
1
Bonjour,
Que voulait vous dire quand vous dissez été vous sur que ses qu’une amie ??
Dès son plus jeune âge elle ses fait abandonner par son père et depuis qu’elle l’a appris elle s’en veut et sa depuis 2 ans
Je voit bien qu’elle et pas bien mais des que je lui parle de sa elle s’enerve
En sachant que ses elle qui m’a sortie de la mutilation
Et elle parle déjà à des adultes mais malgré sa elle continue
0