Sport et perte de poids

lrd6 - 19 juil. 2018 à 21:13
 lrd6 - 24 juil. 2018 à 19:47
Bonjour, j'ai actuellement 18 ans et depuis quelques mois je suis dans un "tourbillon" qui me fait du bien mais aussi du mal.
Depuis 6 mois minimum j'ai commencé à faire du sport (assez irrégulièrement) puis d'un coup j'ai établi un réel programme et j'ai commencé à faire du sport tous les soirs (voir matins et soirs dès que possible).
J'ai donc perdue en 5-6 mois 11kg sachant que je ne changeais pas forcément mon alimentation mais que je mangeais moins et je ne grignotais pas.
Mais, malheureusement cela est devenu une obsession ; si je reste un soir sans faire une séance malgré avoir fait quelques exercices dans la journée je culpabilise et j'ai l'impression d'avoir grossis. C'est également le cas lorsque je mange un peu trop gras, sans respecter les heures de repas...

Avez-vous eu une expérience similaire ?
Quels sont vos conseils pour lâcher prise ?
Tous conseils ou bien questions sont reçues avec plaisir
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
22 juil. 2018 à 13:07
Bonjour,

Tout d'abord, il n'y a pas de mal à vouloir rester en forme et à faire de l'exercice, faire attention à son poids.

Le comportement que vous décrivez semble tout de même un peu excessif.

Je vous conseille d'en parler à votre médecin, qui pourra vous orienter vers une psychologue.
Il n'y a aucune honte à avoir de consulter un psychologue.

Vous avez 18 ans, et semblez troublée. Il ne faut pas sous estimer votre ressenti. Parlez-en, car cela pourrait empirer, même si cela peut s'estomper aussi.

Je vous souhaite d'aller bien
1
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et je prends votre conseil en compte !

Bonne continuation
0