Peur du dentiste Carrie

Eee - 11 juil. 2018 à 22:57
 Elina - 13 juil. 2018 à 01:06
Bonjour, moi j'ai une phobie horrible du dentiste j'ai peur de me faire opérer ou autre je croix que j'ai une Carrie je sais pas quoi faire

1 réponse

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

Ce qu'il faut, c'est demander autour de soi, par Facebook, ou sur des forums, si quelqu'un connait un dentiste doux, qui ne fait pas mal. Ca existe. Ce qu'il faut, c'est en parler avant avec votre médecin traitant qui pourra peut-être vous prescrire un calmant à prendre avant votre rendez vous.
Ensuite, allez au cabinet du dentiste sans rendez vous et expliquez votre situation. Que vous êtes phobique et que vous êtes très angoissé. Le premier contact avec lui est important, il saura vous rassurer. Il vous expliquera tout et vous prendrez rdv.

Le jour du RDV dans un premier temps demandez à ce que le dentiste regarde juste vos dents, sans toucher, juste pour voir si il y a besoin de soins. Il vous fera probablement une radio pour faire un bilan de vos dents. C'est totalement indolore.

Dans un second temps si des soins sont nécessaires, le dentiste vous anesthésiera, vous ne sentirez rien, même la piqûre est indolore si il s'y prend correctement. Les soins restent désagréables, on ne va pas se mentir, mais vous n'aurez pas mal.

Ensuite vous serez rassuré et vous aurez moins de mal à y aller tout les 6 ou 12 mois pour un contrôle.

Actuellement vous pensez avoir une carie, vous avez mal? Ou c'est juste une tache?

C'est important de se sentir en confiance, si vous ne le sentez pas au premier contact, changez de dentiste.

Courage!
0