Vie invivable je suis dans un cercle vicieu

Panvyver Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - Modifié le 10 juil. 2018 à 15:18
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 juil. 2018 à 15:57
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum pour enfin pouvoir parler a quelqu'un de ce qu'il m'arrive à cause de la fumette..
Tout d'abbord il faut vraiment passer le mot au jeunes de maintenant et faire tout ce qu'il est possible de faire pour ne pas qu'ils tombent dans cette daube.
Désormais passons à moi ^^
J'ai 21 ans, je fume depuis que j'ai environ 17/19 ans, 5 à 8 joins par jours (tout dépend la journée qui m'attend).
J''ai eu un travail pendant 2 ans dans la restauration en 2015, qui m'a valu une dépression et donc une démission. Avant ce travail j'ai arrêter de fumer pendant 2 mois, mais malheureusement pour moi j'ai repris cette m---e juste par occasion et quelque temps après c'était reparti pour tout les jours.
Passons aux problèmes, j'aimerais vraiment arrêter de fumer je sais que je peux le faire, mais ya les périodes où on est prête et les périodes ou on est pas sûre, là je suis dans le deuxieme choix alors que y'a quelque temps j'étais pour le premier choix.
Dans mon entourage(meilleur ami, copain, frère, amis) quasiment tout le monde fume que sa soit clopes ou weed.
J'aimerais arrêter en même temps que mon copain, mais lui il dit qu'il veut encore en profiter alors que je vois pas comment on peut profiter en ayant le permis car moi j'ai cette peur constante de me faire arreter, souffler et etre positive. (rien que la,juste le faite de léglisé la chose, ca aurait pu évité des peurs comme la mienne mais je sais que je ne suis pas la seule..)
Mais quand je vois mon meilleur ami fumer en conduisant alors qu'il passe toujours à deux doigts des controles.. et qu'il en a rien a faire de conduire sous cette emprise, ca me désespère sachant que moi ça me hante. C'est peut être méchant mais j'aimerais qu'il se fasse arrêter ou genre un petit accrochage qui suit sur un test salivaire et qu'on voit qu'il est positif, pour qu'il comprenne que ce qu'il fait est mal.
J'ai du mal a sortir de chez moi à cause de cette peur de me faire arreter. Où même quand je suis en piéton, je sais pas si c'est de la peur ou autre mais je veux pas sortir toute seule,j'aime bien sortir avec mon copain tout les deux ensemble, mais lui préfère à glander devant sa xbox.. enfin bref encore un autre problème..
Je dois retourner à Paris dans pas longtemps pour une formation pour mon copain(moi je reste toute la journée dans la voiture car j'ai peur de me promener dans Paris et me faire arreter). Quand j'y suis allée pour la première fois, j'ai fait une crise d'angoisse dans ma voiture , j'avais peur de rejoindre une amie à 1h30 de là où j'étais (gendarmerie, circulation, retard, manque d'essence)
J'angoisse pour un rien, je m'énerve pour un rien, quand je suis énerver j'ai toujours besoin de casser quelque chose, je suis très impulsive à cause de fumer.
Je me plaint tout le temps et j'ai l'impression que tout le monde en a marre de moi, alors que je veux juste que l'on m'écoute et qu'on m'aide, mais c'est pas vraiment le rôle des amis à ce que je vois, c'est plus par un psy ou mon médecin que je peux me faire aidé..
J'ai aussi une vue différente sur la vie, comment tout ça fonctionne. Tout ce qui est gouvernement, nouvelles génération etc, j'ai du mal à m'y faire et y'a des choses que j'accepte pas du tout.
J'ai l'impression de voir du noir partout, de ce que les gens peuvent dire comme conneries jusqu'à ce qu'ils peuvent faire(ya des choses ça leurs paraît normal, mais pas moi..)
Quand je vois comment le monde devient j'ai peur pour l'avenir.. c'est peut être tout bête pour vous, mais pas pour moi.

J'espère ne pas avoir oublier quelque chose à écrire, juste en résumé:
- j'aimerais arrêter de fumer avec mon copain mais il est pas encore prêt alors que je sais que c'est tellement plus facile d'arrêter à plusieurs, on peut faire pleins de sorties, d'activités ensemble pour ne plus pense à fumer,et moi c'est ce qu'il me faut, mais travaillant en intérim je roule pas sur l'or et les sorties pour moi sont chère.
Enfin voilà, j'ai écrit tout ça vite fait, j'ai du oublier des choses, désolé pour les fautes et merci à vous si vous avez des conseils.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
10 juil. 2018 à 15:25
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Pas grave, j'ai tout lu...

Bravo pour ta décision mais comme tu t'en doutes, seule, cela risque d'être difficile d'autant plus que le cannabis à long terme est dépressiogène.
Le mieux serait de te faire aider , il existe des aides anonymes et gratuites, c'est la meilleure chose que je puisse te conseiller, c'est ici :
https://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/ou-trouver-laide/consultations-jeunes-consommateurs
0
Panvyver Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 15:46
Oh je suis désolé pour mon pavet, j'ai lu les règles sur le côté c'est tout j'avoue que je n'ai pas lu la charte, je vais aller faire un tour sur le lien que vous m'avez donner, merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
10 juil. 2018 à 15:57
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0