Mensonges qui me bouffent

Fermé
Iris23 - 8 juil. 2018 à 12:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juil. 2018 à 14:08
Bonjour,
Avant tout je vous demande s'il vous plait de ne pas me "juger" sur ce que je vais vous dire. Je sais bien que ce que je vais vous dire ne sont pas des "bonnes" choses et j'en ai conscience et c est pour cela que je m'ouvre ici.

Cela fait maintenant 1 an et demi que je suis avec mon compagnon. Depuis le debut nous avont une relation tres proches et passons toutes nos journee ensemble, szuf lordque je vais travailler 2 jours semaine.
Voila le soucis, avant d'etre avec lui je n'avais pas une vie affective stable... je ne m'aimais pas et faisait des choses qui me semblais m'etre destinee. J'ai eu une relation avec un ami, celle-ci etait purement sexuelle... meme si je cherchais plus, lui profiter de la situation pour m'avoir dans son lit... a son moment la j'avais du mal a me dire que ce n'etait pas bien et que peut etre ke ne leritais pas l'amour... il m' a beaucouo retournee le cerveau au point de me faire croire qu'on etait juste meilleur ami.
J'en reviens donc a ma relation avec mon compagnon. Je n'avais plus de contact avec mon "meilleur ami" jusqu'au jour ou il m'a envoyé un message. Prise de panique que mon compagnon decouvre la personne mauvaise que j'etais, je ne lui ai pas dis la verite sur ma relation precedente et lui ai simplement dis que c'etait mon meilleur ami... il n'a pas fallu longtemps pour qu'il decouvre la verite ... je n'ai pas voulu avouer directement et j'ai menti de nouveau... cela c'est passer il y a maintenant 1 an. Et depuis mon compagnon n'a plis confiance en moi, il fouille constament mes discutions passees (et il y en a eu quelques unes...) et me les ressorts ce qui provoque des disputes ... le probleme est qu'a chaque fois que je suis confrontee a mes actes passés je me sens tellement minable que je n'arrive pas a admettre la verité et j'essaie toujours de me défendre... evidement par le mensonge... je n'arrive pas a faire autrement je me sens mauvaise et degoutante, je le reconnait et me l'admet mais je n'arrive pas a l'admettre devant lui de peur qu'il se rende compte de qui j'etais (au final le pire du pire c'est qu'il le decouvre par lui meme )... Je l'aime sincerement et ne veux pas le perdre mais je n'arrive pas a admettre a voix haute les choses qu'il me reproche... je ne sais plus quoi faire ... je voudrais effacer le passé pouvoir tourner cette page mais j'ai l'impressiob que plus j'essaie d'aller de l'avant... mes mensonges et les recherches de mon compagnon m'y ramene a chaque fois ...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
8 juil. 2018 à 14:08
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
0