Je ne m'attache jamais aux personnes.

Fermé
Chlosfm - 7 juil. 2018 à 23:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juil. 2018 à 10:02
Bonjour à tous,
merci à tout ceux qui vont me lire.

Je suis une fille de 20 ans et suis une personne qui ne m'attache jamais à qui que ce soit.

J'ai pas mal de potes, et un peu partout en France, car j'ai pas mal voyagé, (ça aide) mais ça ne me dérange pas de ne pas les voir, et si je traine trop avec eux je me lasse vite.

En amour, je ne suis jamais tombé réellement amoureuse et ne souhaite pas être en couple. Quand je commence une relation il suffit qu'on me parle de vie à deux, d'enfant, de mariage même juste pour rire, et bien pour ma part je fuie.
Et si un garçon m'étouffe ou n'a pas de vie sociale, ça me fait peur et je pars.
Ou quand je vois qu'on s'attache à moi, j'arrête tout, car je ne veux pas que ça me fasse mal.

Concrètement, il y a une certaine pression sociale quand j'expose mon point de vu aux autres, c'est la raison pour laquelle j'expose les faits ici.
À controverse, je suis très sociable et grande fêtarde, mais mon rêve serait de partir seule en voyage et de vivre ma vie au jour le jour sans personne à mes crochets.

Je ne sais pas si c'est assez clair ou explicite, mais en gros je voulais savoir si le fait qu'on ne s'attache à personne peut se régler au fil du temps ou ça fait partie du caractère intégral d'une personne ?
Cette situation me pèse malgré tout mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à faire sans.

Dans l'attente de vos points de vu, merci :)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
8 juil. 2018 à 10:02
Bonjour,
" j'arrête tout, car je ne veux pas que ça me fasse mal"
Tout est dit, tu as tout simplement peur d'une relation amoureuse et ceci peut évoluer dans le temps
1