Grains de beauté sur le cuir chevelu.

Fermé
Signaler
-
Messages postés
79381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour,
Je suis aller chez le coiffeur ce matin pour me couper les cheveux. Et j'ai remarqué que j avais des grains de beauté assez gros vu que les cheveux ont été coupé court.
Je voulais savoir si je dois consulté un dermatologue pour les faire enlever ? Pck si je les retire je risque d avoir un gros trou dans la tete sans cheveux ?
Qu en pensez vous ?
Nicolas

3 réponses

Messages postés
79381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
34 489
Bonjour,

"Pck si je les retire"
Ne JAMAIS bricoler soi même des boutons et encore moins des grains de beauté, au risque de créer des complications pouvant être parfois sévères.

Si ces grains de beauté t'inquiètent, effectivement, il te faut voir un dermatologue. Il jugera d'abord si ces éléments sont potentiellment dangereux et s'il faut prévoir leur ablation, ou bien s'il s'agit d'éléments bénins auxquels il ne faut pas toucher.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
79381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
34 489
OK
Ta précision rassure !
Je confirme qu'il faut absolument passer par l'avis d'un dermatologue. Soit, il sera plus prudent d'enlever, soit il sera inutile d'y toucher.
On ne peut donner un avis sérieux sur une simple photo car l'examen de ces éléments doit se faire très attentivement à l'aide d'une loupe à fort grossissement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Le "si je les retire" voulait dire les faire retirer par un dermatologue ;)
J ai oublié de joindre une photo.

Voila