Prise de poids non expliquée

Cach74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 18:19
Cach74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 20:21
Bonjour,
Alors voilà j'ai 16 ans je suis une fille et je suis très complexé par mon corps.
Depuis on va dire deux ans j'ai commencé à prendre du poids sans trop de raison.
Je suis passé de 50kg à 60kg pour 1m60.
Et tout ça en deux ans.
Au début je ne me suis pas trop posée de questions sur les causes de cette prise de poids.
Mais la je me dit que c'est comme même bizarre.
Aujourd'hui je suis en seconde et je vais passer en 1 er.
Ma prise de poids c'est dérouler de ma troisième au collège et jusqu'à ma seconde au lycée.
J'ai toujours été une fille assez fine de base.
Je me rappelle que pendants mes première années de collège je mangeait souvent en dehors des repas mais à par ça je mangeait équilibré.

En début de troisième j'ai totalement
arrêter de manger entre les repas et j'ai commencé à mieux manger car je commençait à être complexé par mon corps(je faisait du 34-36). Et c'est à partir du moment où j'ai commencé à être omnibuler par mon poids et que j'ai commencé à prendre.
Arrivé en 2de au lycée j'ai fait une "mauvaise rencontre" qui ma détruit mon morale. J'était totalement déprimée et stresser et j'ai commencé à avoir des plaques d'exema sur la cuire chevelu.
Et je dirait que c'est à ce moment là que j'ai vraiment prit du poids. J'ai aussi eu durant mon année des problème de digestion enfin je suppose que c'est ça, en tout cas j'avais souvent le ventre gonflé et des douleurs. Vers le milieu de mon année j'ai décidé de devenir végétarienne. Mais je mange toujours un peu de poison.

J'ai toujours manger très sainement, je suis aller peu être trois fois dans un fast food de toute ma vie et je mange que des produit locaux que mes parents ou moi préparons.
Durant c'est deux année j'ai prix une taille(36 a 38). J'ai surtout prix sur les cuisses, les hanche, les fesses.

Enfin bref donc voilà je voudrait savoir votre avis sur les causes de cette prise de poids.
Moi j'ai des avis différents, cette prise de poids peu venir de plusieurs cause et je me demande pas si elle viens aussi de mes hormones.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
23 juin 2018 à 18:41
Qu’en penses ton medecin ?maman?
0
Cach74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 20:21
Alors ma mère n'en pense rien et mon médecin m'a juste dit l'an dernier de faire attention à mon poids car je faisait 58kg
0