Pilule Optilova (20)

Résolu
slnr13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2018 à 12:18
Bonjour, j’ai commencé à prendre la pilule le premier jour de mes dernières règles. Presque chaque jour j’ai pu voir que j’avais des pertes marrons comme du vieux sang, j’en ai parlé à ma mère et elle a dit que c’était normal, que c’était le temps que mon corps s’adapte. Enfin bref, il y a une semaine j’avais finis tous les comprimés blancs (normaux), comme sur mon application « Clue » mes règles était prévues une semaine plus tard j’ai donc esquivé les comprimés violets/marrons en pensant que je devais attendre la date où mes règles étaient sensées arriver pour les prendre. Je devais les avoir hier. Hier soir j’ai pris un blanc. Et je n’ai pas eu mes règles, aujourd’hui non plus.. je me suis donc dit que je devais prendre un marrons... je suis perdue. Qu’est ce que j’ai fais ? Est ce que c’est ce qu’il fallait faire ou non ? Comment me rattraper ? Je stresse...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 23 juin 2018 à 09:46
Bonjour

En gros tu fais n’importe quoi.

Ton app c’est pour les gens SANS contraception -> poubelle.

Sous pilule tu n’as pas d’ovulation -> JAMAIS de règles, mais à la place des saignements dit artificiels. Ils ne sont pas obligatoires et ne servent à rien. Certaines femmes n’en ont jamais.

Maintenant tu continues cette plaquette que tu as commencé. 21 comprimés blancs à la suite. Tu auras des saignements à la fin de la prochaine.

Et tu lis ta notice stp: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#XRXjt7maoxS13lLY.99

Extrait: Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé blanc par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours.

;)

0
slnr13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 09:46
C’est bien ce que je me disait, je n’ai que 16 ans et on ne m’avait pas vraiment expliqué comment bien utiliser la pilule. Merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme > slnr13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 09:49
Ce n’est pas une question d’expliquer. C’est TA RESPONSABILITÉ de lire la notice. C’est la base quand on prend un médicament.

D’ailleurs maintenant tu devras lire toutes les notices des médicaments que tu prends en + de la pilule, car il y en a pas mal qui entre en interaction avec ta pilule (=annule l’effet contraceptif si tu les prends en même temps).
0
slnr13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
Modifié le 23 juin 2018 à 09:57
Je ne demande pas de leçon de morale, cependant merci pour vos conseils car je n’étais pas au courant que certains médicaments pouvaient nuire au comportement de la pilule.
0
Utilisateur anonyme > slnr13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 10:06
Ben si tu avais lu ta notice, ça serait pas le cas...
Et tu serais pas dans cette situation non plus.
Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même.

Ceci dit tu es toujours protégée
Et les saignements durant la plaquette sont courants les 3 premiers mois de prise -> temps minimal pour que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse.
0
slnr13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 10:10
D’accord, et si admettons la prochaine fois j’arrive au bout de la semaine des comprimés marrons/violets et que mes règles ne sont toujours pas arrivées, je prends quand même les suivants à savoir les normaux (blancs) ? Mes règles pourront quand même se déclencher ?
0