Enceinte sous pilule avec saignements reguliers?

klmlyyy92 - 23 juin 2018 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2018 à 11:32
Bonjour,
J'ai eu des rapports sexuels non protégés dont après mon premier rapport sexuel, fait le 10ème jour de mon cycle, qui était non-protégé, j'ai pris la pilule du lendemain, mais pour les autres rapports aucune protection, ni contraception. J'avais donc beaucoup de chances de tomber enceinte, surtout que mon copain a éjaculé à l'interieur. 3 jours après la prise de la pilule du lendemain, j'ai eu des saignements faisant penser à des règles mais ce n'etait pas les règles, c'est juste un effet secondaire. Sachant que j'ai eu d'autres rapports non-protégés après cela, j'ai fais un test de grossesse 10 jours après, qui etait negatif. L'infirmière de mon lycée m'a conseillé de faire un autre test de grossesse 14 jours après (par rapport à mes autres rapports). Donc j'ai pris rdv avec mon médecin 14 jours après, et justement j'ai eu mes règles.. alors on a pas fait de test de grossesse car on s'est dit que c'est sûrement ça et rien d'autre. J'ai commencé à prendre la pilule Leeloo Gé ce jour-là (1er jour des règles). Elle m'a conseillé de prendre 3 plaquette en continu, sans pause de 7 jours et forcément les règles viennent après ces 3 plaquettes. Je prend la pilule leeloo gé tous les matins, au réveil (entre 6h et  8h30). J'ai eu des légers saignements fini mes règles.
Cela va faire près de 2 mois que je prend la pilule, autrement dit je suis à la moitié de ma 3ème plaquette. Je n'ai jamais eu d'oubli au-delà de 12 heures sauf une seule fois où je l'ai prise a 12h30 et j'ai eu des rapports non-protégés toute cette période, car on m'a dit que la pilule est très efficace et il faut faire attention aux IST en se dépistant (que je n'ai pas fait avec mon copain).
Entre ma 2eme et ma 3eme plaquette, j'ai commencé à avoir des légers saignements pendant 5 jours puis jusqu'à maintenant ce sont des saignements très réguliers et comme si j'avais mes règles. Cela fait 2 à 3 semaines que ça dure et je me pose beaucoup de questions.

Est-ce possible que je sois enceinte ? (SURTOUT CELA QUE JE VEUX SAVOIR)
Est-ce possible que mon copain m'a transmis une IST ?
 Est-ce que c'est normal ces saignements règuliers qui dure longtemps ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juin 2018 à 12:24
Bonjour

Tu aurais pas du commencer la pilule sans vérifier si tu étais enceinte ou pas. Fais un test rapidement par sécurité.

Pour l’oubli de 12h30 c'était quand exactement ? Tu as la date ?

Ça pose problème parce que tu es en enchaînement, un oubli lors d’un enchaînement = comme une pause de 1 jour = tu restes protégée.

PAR CONTRE tu as l’obligation de reprendre une plaquette ENTIÈRE ensuite avant de faire une pause, ce que tu n’as pas fait... et ce qui va poser problème...

;)
1
Mon docteur n'a meme pas pensé à me faire un test le jour de mes règles. Je fais un test au plus vite.
L'oubli de 12h30 c'etait le 11 juin.
Aujourd'hui, il me reste 2 pilules à prendre, celle de lundi et de mardi et je suis censée faire une pause de 7 jours. Que dois-je faire ?

Je m'inquiète beaucoup, car je ne veux pas être enceinte mais surtout il se peut qu'il soit trop tard pour un IVG ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE !
0
Utilisateur anonyme > klmlyyy92
24 juin 2018 à 08:53
Ok. Tu fais pas de pause, tu enchaînes.

Si tu veux rester protégée il faut qu’il y ait MINIMUM 21 comprimés entre date de l’oubli et date de la prochaine pause.
0
Ok. Donc ça me fera 4 plaquettes de suite. Quand est-ce que je dois faire une pause ?
0
Utilisateur anonyme > klmlyyy92
24 juin 2018 à 11:32
Quand tu auras pris MINIMUM 21 comprimés entre date de l’oubli et date de la prochaine pause.

Ou à la fin de la prochaine...
0