Tumeur col de l’uterus en étant vaccinée

Aquarelle - 22 juin 2018 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2018 à 06:22
Bonjour,
C’est la première fois que je parle de mon problème sur un forum car on m’avait toujours dit ne pas regarder les infos et les commentaires sur internet. Sauf que voilà, je ne comprend pas ce qui m’arrive et ça commence tout doucement à me pourrir la vie...

J’ai 26 ans. J’ai fais les vaccins contre le papillomavirus dans les règles. À 20 ans j’avais demandé à faire un frotti car ma maman avait déjà eu un cancer du col. On me la refusé. À 21 ans ma gynéco a enfin accepté. Pas de nouvelles. Je me dis que tout va bien. Avec cette merde, je ne comprend pas, je me suis toujours protégée à part avec mon compagnon depuis 5 ans, je suis vaccinée et je commence à prendre mes distances, le problème pourrait-il venir de lui ? S’il a eu un rapport non protegé avant moi aurait-il pu me contaminer malgré la vaccination ? Si ce n’est pas le cas, est ce que mon problème peu lui poser une contamination à lui aussi à cause de mes cellules de papillomvirus ? Mon gynéco m’a dit que je pouvais avoir des rapports après le laser mais sur internet j’ai appris que je pouvais être contagieuse...

Éclairez moi svp je commence vraiment à en avoir marre de ne pas savoir et de ne pas comprendre...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2018 à 19:06
Bonjour

Donc le gardasil est un vaccin qui ne protège que contre 4 types de HPV..,. ce sont les plus graves.. mais aussi les plus rares...

Avoir fait le vaccin ne te protégera pas contre tous les autres types qui existent (environ une 100aine)... Tu peux parfaitement donc avoir fait le vaccin et choper un HPV plus bénin...

Le HPV se transmet par simples contact entre les muqueuses (le préservatif ne protège pas).

On estime aujourd'hui qu'une personne sur 2 est porteur du HPV. Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas... Donc oui tu peux l'avoir des années en toi sans le savoir et sans le transmettre.

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions... Dans les 20% restants, il faut les traiter... Et entre la découverte d'un condylome et un cancer possible, il se passe minimum 15-20 ans... Et en autant de temps, il peut se passer bon nombre de chose... dont le HPV qui se rendort de lui-même.

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille... Le HPV se nourrit du stress... Plus vous vous inquiétez, plus il s'étend et persiste... Plus notre vie est saine, plus il disparaît rapidement.

;)

0
Aquarelle1992 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 00:58
Merci beaucoup d’avoir répondu à mes interrogations.
Je fais donc parti des 20% c’est pour ça que je suis contrôlée tous les 6 mois. Et donc si j’ai bien compris je peux continuer à avoir des rapports non protégés avec mon compagnon sans lui poser de problèmes ? En même temps si le préservatif ne protège pas ce serait l’abstinence totale.
Bonne soirée et merci encore
0
Utilisateur anonyme > Aquarelle1992 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 06:22
Non pas si tu as des condylomes en ce moment... c’est le cas non puisque tu passeras par le laser ?
0