Réponse IMC

Résolu/Fermé
kalypsoa Messages postés 12 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
En réponse à la question que certain(es) se posent sur l'IMC à avoir pour la pose d'un anneau gastrique : voici ce que vous pouvez lire sur le journal des femmes santé médecine:
Un suivi médical à vie est nécessaire, et les habitudes de vie (alimentations, activité physique) doivent être totalement modifiées. La chirurgie de l'obésité est envisagée en cas d'IMC supérieur à 40 (ou supérieur à 35 et associé à des complications telles que le diabète, l'hypertension, apnée du sommeil etc.
Pour cela allez voir le chirurgien, faite tous les test demandés, pneumologue, psycho, cardiologue, séances de kiné (test d'effort). En Ayant un IMC à 39 et certains soucis de santé, l'opération m'est accordée pour la pose de l'anneau.
ensuite il faut vous dire que l'anneau est une aide et non un miracle et qu'une bonne partie du travail va venir de vous et votre volonté. Bon courage à tous
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803
 
0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803
 
Bonjour,

En réponse à tes réclamations successives voici la réponse :

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

La modération
0