Besoin d'aide après 2 ans de sleeve

UnAnonymeCurieux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 14 juin 2018 à 11:27
 guy - 21 juin 2018 à 08:49
Bonsoir à tous (je suis un homme, je ne savais pas ou demander sur internet)

J'ai été opérer d'une sleeve en 2016 le 17 mai et j'ai perdu plus de 60 kilos la première année
La 2eme j'étais tellement fatigué que j'ai stagner entre 92 et 98 kilos
J'ai donc repris il y a peu une activité j'essaye de marcher quotidiennement j'étais à 98 et je suis donc passer à 95... (bon je restagne logique)
J'aimerai reprendre une activité physique dans peu de temps (salle de sport) le soucis c'est que j'ai souvent un coup de barre, je veux dire par cela que je me sens fatigué limite tout le temps
Je sais que je prend du zopiclone le soir (un somnifère) sinon j'ai des insomnies...
J'avais cela avant mon opération, et j'ai déjà fais des prises de sang sans résultat

Ma question est la suivante, vu qu'on ne peut pas prendre de tout concernant les médicaments (exemple les effervescents), j'aimerai savoir si vous auriez une idée d'un médicament prescrivable par un médecin pour être "énergique" car j'ai de sacrer coup de barre et ma motivation part en lambeaux

Cordialement, bonne soirée !
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
14 juin 2018 à 11:30
Un vrai jus d’orange ou un kiwi chaque matin... rien de mieux
1
bonjour, Essayer aussi de remplacer le somnifère par une tisane de tilleul, ou autres, genre "nuit calme" composée de plusieurs plantes.

Avec les somnifères, le sommeil n'est pas naturel, et n'est pas vraiment réparateur, c'est peut-être ce qui explique le problème.
1
UnAnonymeCurieux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
18 juin 2018 à 14:31
Bonjour

Merci à vous de vos réponses, j'ai essayer de réduire le somnifère par un demi
Pour le moment le réveil se fait mieux, pour les tisanes etc je ne suis pas trop fan j'avais essayer mais sa ne marchais pas, le jus d'orange sa marchais un peu, mais toujours ce manque de motivation et cette fatigue

Cordialement, merci à vous, bonne journée !
0
bonjour, On ne peut pas dire que la tisane soit une gourmandise, et en plus, il faut la préparer.

Mais, aucun effet secondaire ce qui est un énorme avantage, on reste dans un sommeil naturel donc réparateur. Si on part avec l'idée préconçue que ça ne marchera pas, ce n'est pas la peine.

Quand au jus d'orange le matin, ça donne de la vitamine C, et ça peut donner un peu plus de courage, mais ça n'intervient pas sur le sommeil.

Il faudrait tisane le soir, et jus d'orange le matin.

Ce serait le meilleur choix pour sa santé. Mais il ne faut pas être négatif, sinon ça n'aide pas.
0