Obesité :'(

amis2 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 21 déc. 2008 à 11:17
amis2 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 déc. 2008 à 18:41
Bonjour,

Quand j'étais jeune j'ai eu une glycemie inversé (enfin d'apres ce que mon medecin disait ...)

un jour il me dit que je n'ai plus de probleme (se fiche t'il de moi ? ...)

mais le probleme c'est que en mangeant corectement (une entré genre tomates, un plats genre avec des patates, des carotes ... et un desert soit yahourt ou fromage, et puis en cas execptionel je m'offre un flan ^^)

et je fais tout les jour du sport (je vais au lycée en velo tout les jours) et puis apres les cours je vais faire un tour en velo dans les bois avec des amis.

Et pour moi c'ets un gros complexe car a ,16 ans je fais 177cm et 120kg :s

Si vous pouvez me dire quoi faire pour perdre juste 20kg au moins et avoir une belle carure, pck les debordement c'ets pas tres jolie :'(

Je vous remercie d'avance, Julien
A voir également:

6 réponses

athéna73 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 4
21 déc. 2008 à 11:29
salut,

Ton problème de poids me fais plus pensé à un problème hormonal.Si ton médecin ne t'aide pas,je te conseille d'en changer au plus vite.
Tout d'abord il aurait dû te prescrire un bilan sanguin complet,avec une recherche thyroîdienne.Pour voir si elle fonctionne bien, une hyperthyroidie te fait maigrir et une hypothyroÏdie fait grossir,même si on ne mange pas.
Il faut aussi vérifier au niveau du foie,et du pancréas,organe qui joue un role important dans le diabète.
Tout cela se fait par une simple prise de sang,mais il faut un bilan complet.
Cela te permettra déja de voir s'il y a une cause organique à ton problème de poids.C'est seulement après cela que tu pourras continuer dans tes investigations pour savoir d'où ça vient.

Ne te laisse pas faire ni décourager par ton médecin,tu as des droits quant à ta santé,et à ton corps!
0
amis2 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
21 déc. 2008 à 13:23
Je vais en parler avec mes parents pour changer de medecin, et pour les prises de sang j'en ai tellement fait qu'ils auraient du le decouvrir depuis le temps non ?
0
moi aussi jai 11 ans et je pese dans les 65 kilo et je mesure 1m45 il faut faire attention a ce qu'on mange tt le monde me conseille ca essaye
0
amis2 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
21 déc. 2008 à 16:26
Sa ne marche pas c'est bien sa qui m'inquiete, et en plus de sa je suis vraiment pas attiré par la nouriture, si sa tenais qu'a moi je ne mangeras jamais ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tu dis ne pas etre attiré par la nouriture? quel quantité mange tu? si tu dit patate es ce frite ou a l'eau?et effectivement change de medecin
0
23 déc. 2008 à 18:41
je mange sans faim, juste parce qu'il faut manger, et quand je dis patates c'est a l'eau .
0