Saignements aprés pilule du lendemain.

Schaers5580 - Modifié le 10 juin 2018 à 13:20
 Laetitia - 10 juin 2018 à 15:01
Bonjour,
Le mardi 5 juin j’ai malheureusement oublié de prendre ma pilule, je l’ai donc prise le mercredi soir avec ma pilule habituelle (double prise). J’ai décidé de prendre la pilule du lendemain le vendredi (EllaOne, elle se prend jusqu’à 5jours après l’oubli donc pas de soucis pour ça). Ce qui m’embête c’est que depuis aujourd’hui j’ai des saignements plus ou moins légers et des légères douleurs dans le bas du ventre, est-ce un effet normal ou non? Merci d’avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 048
Modifié le 10 juin 2018 à 14:44
Bonjour,

As tu lu la notice de ta pilule au sujet de l'oubli avant de prendre la pilule du surlendemain ? La semaine de l'oubli ?

Toujours est il , que même en continuant ta pilule contraceptive tu n'es plus protégée jusqu'à la fin de ton cycle, tu dois prévoir une double protection.
J'espère que tu n'as pas eu d'autres rapports...


Il n'a pas d'effet préventif pour les rapports ultérieurs et peut perturber la contraception hormonale en cours. Une contraception locale (préservatif, spermicide) doit être utilisée jusqu'à la fin du cycle en cours.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ellaone-42960.html#35722#ADK8wvwVZjkJUWTd.99



1
Schaers5580
10 juin 2018 à 14:50
Oui j’ai bien évidemment lu ma notice, et la pilule du lendemain m’était conseillée.
Je n’ai pas eu de rapports depuis, il faut que j’attende mon prochain cycle afin d’etre couverte, mais les saignements me perturbent légèrement. J’ai vu que cela pouvait être un effet secondaire mais je voulais être rassuré en par rapport à ça
0
Bonjour,
Si tu n'as pas eu de relations intimes avec l'oubli de ta pilule, il ne sert à rien de prendre la pilule du lendemain.
Quand tu oublies ta pilule un jour, ce n'est pas grave, prends la le lendemain quand tu t'en rends compte et prends celle du jour à l'heure habituelle.
Je ne sais pas si la pilule du lendemain est compatible avec les autres pilules mais par contre, la pilule du lendemain est connue pour detraquer le corps et le système hormonal de par sa composition.
Pour les saignements je ne peux pas te dire, mais si ça persiste consulte un médecin.
1
Schaers5580
10 juin 2018 à 14:57
Merci beaucoup pour votre réponse!
J’ai pris la pilule du lendemain par précaution afin de ne pas risquer quelque chose, car j’ai eu des rapports avant l’oubli de ma pilule contraceptive. J’ai donc été voir un médecin qui m’a prescrit la pilule du lendemain la plus puissante (5j après l’oubli) c’est sûrement pour ça ..
0
Laetitia > Schaers5580
10 juin 2018 à 15:01
Je vous en prie.
D'accord, comme je vous ai dis elle est très dosée donc c'est peut être normal.
Après surtout n'hésitez pas à aller voir votre médecin si les saignements persistent, histoire d'avoir un avis médical :)
0