Pilule et acné

Jujuli - 10 juin 2018 à 14:24
 Laetitia - 10 juin 2018 à 15:21
Bonjour,

J’ai un peu de boutons sur ma peau et depuis que je prends ma pilule optiliva j’ai plus d’acné qu’avant et ça fait plus d’une semaine que je la prend. Est ce que c’est possible que ma peau s’adapte à cette pilule ou je dois la changer ?
A voir également:

2 réponses

PhoenixInFire
10 juin 2018 à 14:56
Bonjour, il est possible que cette pilule ne te convienne pas, ni à ta peau.
Dans ces cas-là il faut la changer.
Personnellement j'ai pris Optilova pendant quelques mois et j'ai eu un gros problème de prise de poids, je l'ai donc changé.
0
Est ce que c’est possible que je m’adapte à la pilule ? Pour l’instant l’acné est mon seul effet je indésirable
0
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
10 juin 2018 à 15:17
Bonjour,

Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, et peuvent être un facteur de changement de pilule.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#YubUUmxJEUam44OS.99

Il faut parfois plusieurs mois ( environ 3) pour que les effets secondaires disparaissent.
0
Bonjour,
Il me semble que toutes les pilules ont plus ou moins ces effets.
Par contre je sais qu'une amie à moi à eu un petit nombre de ces effets indésirables et qu'elle a dû changer.
0