Genes, pics et spasmes thorax

conico3135 2 Messages postés lundi 4 juin 2018Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 16:10 - Dernière réponse : begonie 89947 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention
- 5 juin 2018 à 05:39
Bonjour,
Depuis quelques mois et de façon de plus en plus fréquente, j'ai de petites gènes au niveau du sternum (simples gènes, sensations brulures ou démangeaisons et pics) avec qques fois un changement d'intensité quand je j'appuie mais pas souvent, localisés quelques fois à gauche et moins souvent à droite et également des sensations d'aiguilles au dessus du pectoral gauche, moins fréquemment des spasmes davantage vers l'estomac .... tout ça qques fois accompagné de difficulté à déglutir, de vertiges, de légers fourmillements sous la mâchoire ..... exams effectués : colo et fibro été dernier, ECG au repos et test d'effort récents, écho partie abdominale et prise de sang récente, et scintigraphie suite petit pointe dans le dos en position assise sans guérison malgré kiné (depuis 3 ans) ! résultats normaux .... mon médecin m''évoque bien évidemment des troubles psycho somatiques ... j ai eu des périodes stressantes et très speed sur une longue période effectivement mais bcp plus calme depuis un an .... essayé divers pratiques (sophro, hypnose, osteo, kinésiologie, magnétiseurs ...) et prise de traitement dits naturels sans aucune amélioration ! un xanax de temps en temps quand j'angoisse de trop à causes des symptômes avec jusqu'à peu de temps un effet positif assez rapide dès la prise... mais depuis qques jours, gènes et douleurs quasi permanentes avec moins d'efficacité du xanax (0,25). quand je fais du sport (efforts très légers en ce moment), j'ai de mauvaises sensations soit pendant soit après (mais sans essoufflement) ..... voilà voilà, compliqué à vivre et je n'en vois pas la fin !!! je ne comprends pas que mon médecin ne l me prescrive pas une radio et écho thorax ....je vais voir un rhumato fin juin pour avoir une autre approche !! je ne suis ni parano ni hypocondriaque mais je n'arrive pas à me convaincre que tant de symptômes soient uniquement dus aux stress (... que je n'ai plus trop dans ma vie depuis un an, sauf à cause de mes interrogations bien sur) ... je ne sais ce que ce forum peut m'apporter mais je tente quand même ! merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

begonie 89947 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par begonie le 4/06/2018 à 18:37
0
Merci
Bonjour.

Ton médecin a évoqué des troubles psychosomatiques. Il ne t'a pas proposé de rencontrer un Médecin-Psychiatre-Psychothérapeute ?

Tu as essayé diverses pratiques. Cela ne t'a probablement pas été conseillé par un ou une professionnel(le) de la Santé, ni la consommation de traitement " dits naturels " d'après ce que tu écris dans ta question.

Contacter un médecin Rhumatologue est déjà une bonne idée. Discute aussi avec ce professionnel de la santé autour d'une prise en charge psychologique au cas où le sujet de ton stress fait surface durant la consultation. Est-ce ton médecin qui t'a conseillé une consultation auprès d'un Rhumatologue ?


..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
conico3135 2 Messages postés lundi 4 juin 2018Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 01:11
0
Merci
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Certaines pratiques m' ont été conseillées par mon médecin, notamment l'hypnose, la conso de traitements naturels (phyto et homéopathie) sont le fruit de mes recherches.
Et non, le rdv de chez le rhumato ne m'a pas été prescrit par mon médecin, lui en arrive à la conclusion qu'il faut que j'accepte ces symptômes et que cela ne durera pas.
A la limite, cela me rassurerai d'en arriver à la conclusion que tout cela soit uniquement somatique mais pour le moment je n'y arrive pas et cela je ne le contrôle pas.
Je serai dans une période de stress et d'anxiété intense avec éventuellement des soucis perso ou de travai je comprendrai mais ce n'est absolument pas le cas.
Les qques périodes de répits cad sans symptômes (de qques heures à qques jours des fois) me reboostent à chaque fois, me donnent espoir et me font apprécier encore plus le moment présent !!! le retour des symptomes sans aucune raison apparente sont compliquées à gérer même si je reste optimiste malgré tout...
J'espere que le RDV chez le rhumato va faire avancer les choses, pendant ce temps il faut que je prenne sur moi et cela va le faire, pas le choix !
Merci encore une fois pour l'écoute.
Bonne journée
Publi-information
begonie 89947 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 05:39
Il faut faire attention et ne pas croire d'emblée à ce qu'on trouve sur le Net surtout avec des substances dites naturelles.
Attention aussi avec des pratiques soi-disant adaptées aux problèmes de tout genre.

Concernant l'hypnose ..... c'est un excellent moyen à condition que cette " technique " soit pratiqué par un ou une spécialiste de la santé (médecin-psychiatre ou psychologue reconnu(e) ou d'autres professionnel(le)s de la santé). Dans ce cas cela s'appelle " hypnothérapie".

Pour une suite, une rencontre avec un(e) Médecin-Psychiatre peut être fort utile car ces professionnel(le)s sont d'abord Médecin avec une Spécialisation dans le domaine des troubles psychologiques et psychiatriques.

Tu verras bien durant le contact avec le rhumatologue ce qu'il en pense aussi.

Courage et bonne continuation.
Commenter la réponse de conico3135
Publi-information