Genes, pics et spasmes thorax

Fermé
conico3135 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 4 juin 2018 à 16:10
begonie Messages postés 85590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 juin 2018 à 05:39
Bonjour,
Depuis quelques mois et de façon de plus en plus fréquente, j'ai de petites gènes au niveau du sternum (simples gènes, sensations brulures ou démangeaisons et pics) avec qques fois un changement d'intensité quand je j'appuie mais pas souvent, localisés quelques fois à gauche et moins souvent à droite et également des sensations d'aiguilles au dessus du pectoral gauche, moins fréquemment des spasmes davantage vers l'estomac .... tout ça qques fois accompagné de difficulté à déglutir, de vertiges, de légers fourmillements sous la mâchoire ..... exams effectués : colo et fibro été dernier, ECG au repos et test d'effort récents, écho partie abdominale et prise de sang récente, et scintigraphie suite petit pointe dans le dos en position assise sans guérison malgré kiné (depuis 3 ans) ! résultats normaux .... mon médecin m''évoque bien évidemment des troubles psycho somatiques ... j ai eu des périodes stressantes et très speed sur une longue période effectivement mais bcp plus calme depuis un an .... essayé divers pratiques (sophro, hypnose, osteo, kinésiologie, magnétiseurs ...) et prise de traitement dits naturels sans aucune amélioration ! un xanax de temps en temps quand j'angoisse de trop à causes des symptômes avec jusqu'à peu de temps un effet positif assez rapide dès la prise... mais depuis qques jours, gènes et douleurs quasi permanentes avec moins d'efficacité du xanax (0,25). quand je fais du sport (efforts très légers en ce moment), j'ai de mauvaises sensations soit pendant soit après (mais sans essoufflement) ..... voilà voilà, compliqué à vivre et je n'en vois pas la fin !!! je ne comprends pas que mon médecin ne l me prescrive pas une radio et écho thorax ....je vais voir un rhumato fin juin pour avoir une autre approche !! je ne suis ni parano ni hypocondriaque mais je n'arrive pas à me convaincre que tant de symptômes soient uniquement dus aux stress (... que je n'ai plus trop dans ma vie depuis un an, sauf à cause de mes interrogations bien sur) ... je ne sais ce que ce forum peut m'apporter mais je tente quand même ! merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié le 4 juin 2018 à 18:37
Bonjour.

Ton médecin a évoqué des troubles psychosomatiques. Il ne t'a pas proposé de rencontrer un Médecin-Psychiatre-Psychothérapeute ?

Tu as essayé diverses pratiques. Cela ne t'a probablement pas été conseillé par un ou une professionnel(le) de la Santé, ni la consommation de traitement " dits naturels " d'après ce que tu écris dans ta question.

Contacter un médecin Rhumatologue est déjà une bonne idée. Discute aussi avec ce professionnel de la santé autour d'une prise en charge psychologique au cas où le sujet de ton stress fait surface durant la consultation. Est-ce ton médecin qui t'a conseillé une consultation auprès d'un Rhumatologue ?


0