J'ai un problème de rage.

Jules - 3 juin 2018 à 14:44
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juin 2018 à 18:51
Bonjour,
Voila j'ai un vrai problème de rage et ça m'empêche d'avancer vers mes objectifs.
Je n'arrive pas a me contenir, des que je commence a perdre dans mon jeu vidéo ou dans n'importe quel autre activité de la vie, des que je n'y arrive pas je rage et je perds mes moyens et j'ai l'impression que ça m'handicape vraiment et m'empêche d'avancer.
J'aimerais savoir si vous avez des solutions pour corriger ce problème;
Merci et bonne journée !

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
3 juin 2018 à 14:49
Quel âge as tu?
0
16 ans
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
3 juin 2018 à 18:51
Bonjour.

La colère est une émotion normale comme la tristesse, la joie, etc..

Maintenant dans ta situation tu fais comprendre qu'il y a une difficulté à gérer cette émotion qui, selon tes dires, pose un problème dans différentes activités de la vie quotidienne jusqu'à te mettre en " rage ", de provoquer la perte de tes moyens et aboutir à un blocage que tu ressens comme handicapant comme un obstacle à la réalisation de tes projets.

Tu as 16 ans. Tu peux donc sans problème contacter une MDA ( Maison des Adolescents) s'il y a une MDA proche de ton domicile. N'hésite pas de les contacter. Il s'agit d'un Centre Officiel et sérieux.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine pour ton information. Les consultations y sont confidentielles et gratuites et à disposition des ados de 11 à 25 ans : https://www.filsantejeunes.com/mda
0