Rage de dent atténuer la douleur rapidement? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : fastras
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
- 4 nov. 2012 à 01:12
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'ai une rage de dent qui me fait atrocement souffrir Un jour alors que je mordillais un stylo (une mauvaise habitude je l'admet..) paf un bout d'une de mes molaires est partie! laissant un petit trou à sa place, je me dis que ce n'est pas très grave et ne va pas chez le dentiste (je n'y vais presque pas, j'y suis allé une seule fois pour une dent cariée quand j'avais 10 ans..) bref 5 mois plus tard c'est à dire depuis 2/3 jours douleur intense à se fracasser la tete contre les murs^^ j'étais au lycée lorsque la crise la plus violente c'est produite, je n'ai pas pus écrire et j'ai prétexté une migraine pour avoir un doliprane 10 min après fiiut douleur envolée!
je rentre chez moi je ne vois pas de doliprane mais de l'advil donc j'en prends de temps en temps mais j'ai lu sur internet qu'il ne valait mieux pas en prendre.. cette nuit j'ai bien dormis avec une légere douleur mais la nuit d'avant je me suis réveillé 5 fois avec une douleur à en hurler >< bref j'ai vu qu'il y a plusieurs remedes comme faire bouillir de l'eau et mettre des clous de girofle mais bon ça équivaudrait à dire à mes parents que j'ai une rage de dent (je sais vous devais vous dire que je suis un gros con mais je vous rassure: c'est le cas!) à certains moments le froid apaise ma dent à dautres au contraire il avive un peu la douleur ou n'a aucun effet^^ je me suis brossé les dents une fois mais je n'ai pas trop osé touché ma dent souffrante..
Bref j'hésite vraiment à le dire à mes parents, c'est pas tant la peur d'aller au dentiste mais c'est surtout la honte de leur dire je pense^^ si je vais chez le dentiste maintenant l'intervention sera remboursée? (je n'y connait rien..)
Bref si vous connaissez des remedes assez discrets pour que je souffre le moins possible jusqu'a que je puisse leur en parler je vous en serais très reconnaissant ^^'
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
104
Merci
Pour une rage de dent ou un carie je conseille le cou de girofle, soit en bain de bouche, soit en essence appliquer sur un petit bout de coton directement dans le trou de la carie. c'est radical . Juste pour lever le doute sur cette pratique, jusqu'à la fin des années 80, le clou de girofle entré dans la composition des pansements qu'appliquer les dentistes eux même. C'est pas un soin, c'est juste une anesthésie et un antiseptique, et ça n'empêche pas d aller consulter des que possible.
Par contre, le gout est franchement pas agréable et cela pique et chauffe un peu au départ.

Dire « Merci » 104

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11456 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
23
Merci
Tout le monde dit : Aller chez le dentiste et c'est vrai .
Le fait de prendre des médicaments ne fait que diminuer la douleur pour un temps , mais si vous allez au dentiste , Annesthésie Etc.. Depuis peu j'ai une rage de dents a m'en ouvrir le crâne avec une pince a épilée .
Je prend des clous de pirol ou je ne quoi , appliquée sur la dent , la douleur diminue fortement . ALLER VOIR UN DENTISTE .
Publi-information
^^Marie^^
Messages postés
114738
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
9352 -
Bonjour

Je prend des clous de pirol
C'est quoi le "pirol" ?
Nous n'allons pas "au" dentiste mais "chez" le dentiste.
+
clou de girofle
bonsoir, je visite le forum, car victime d'une belle rage de dents mais bon, je viens de ma retrouver au chômage et il faut que je change de mutuelle et le dentiste coûte la peau des fesses surtout qu'en l'occurrence c'est un plomb qui a sauté et autant vous dire que ça chatouille fort et je connais le verdict, il faut me l'arracher mais en attendant c'est toujours un bonheur de faire cesser cette atroce douleur!
A ce stade le clou de girofle ne fait plus effet ou très peu (j'ai testé plusieurs façons, entier, broyé, mâché,...). Malheureusement, on n'a pas toujours les médicaments sous la main mais une fois je me suis retrouvé aux urgences pour cela car en vacances et la douleur était survenue sous un plombage et le traitement salvateur fût: bi profenid + di antalvic et effectivement la douleur s'est éteinte en l'espace de 1 d'heure et ce fût un soulagement intense, comme un incendie qui s'éteint! Sinon l'efferalgan jusqu'à un certain stade ou les bains de bouches qui soulagent un peu sur le moment mais très peu sur la durée...
22
Merci
je comprend pas la raison pour laquel tu n en parle pas a tes parent :s:s explique nous car tu n'est pas precis ! moi si g mal aux dent ma mere jlui dit justement !!! ainsi elle me prend rendez vous et on repare ma dent . .
22
Merci
Bonjour,
Je ne suis pas un médecin, mais je crois que l'huile d'olive aide à atténuer la douleur.
mobe
22
Merci
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre dernière mise au point sur l'utilisation des médicaments inclus dans votre réponse.
Je note ici que j'ai tenu acte de votre conseil sur le bain de douche et son apport a la santé, notamment dans mon cas.
Pour le moment j'utilise le SELMARIN. Quand j'ai la rage des dents, je fais un bain de bouche avec de l'eau tiède et le dentifrice prémentionné.
Et ca va vraiment.
j'ai l'impression que pendant les jours qui se sont écoulés, des bactéries jouaient quelque peu au karaté entre mes dents. Pour soulager la douleur je maintenait des bouffées d'eau froide dans ma bouche; la prescription consictant à passer la nuit à faire des navettes aux toilettes.
Voila qui s'appellle en avoir moins pour l'ironie!
Merci encore.
Mobe
20
Merci
je ne sais pas.. je vous rassure ce n'est pas par fierté masculine ^^ mais ça me bloque..
19
Merci
bonjour, les résultats a force d'attendre pour soigner une malheureusement carie peuvent etre bien plus grave. tu va finir par une devitalisation, ( tuer le nerf) et ta dent va finir couronne a tout juste 15 ans, c 'est dommage, soigne tes dents, les dentitste ne sont pas la pour faire mal ou brutaliser, se sont les carie qui font mal, pas les dentistes.....
18
Merci
L'idéal pour calmer la douleur est le froid. Pour ma part j'ai une bande Cryogel de l'on met dans le congélateur puis sur la mâchoire. Très efficace.
On peut acheter également un sachet de Petit poids surgelés ..... et appliquer de la même façon; Moins cher.

Ensuite courrez chez le dentiste
Messages postés
114738
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
9352
17
Merci
Bonjour

Serait souhaitable d'en parler à tes parents pour aller chez le dentiste avant qu'une infection arrive.
Pas sûre que tu aies réellement de douleurS. Sinon, tu serais déjà passé sur le fauteuil du dentiste.

+
16
Merci
je ne dis jamais quand j'ai mal c'est bien un de mes défauts^^ par exemple un jour je suis tombé dans les escaliers: mon genou avait lâché, javais mal avant mais je l'avais pas dit... résultat 3 ans sans faire de sport =/ bref non je ne suis pas une chochotte si c'est que tu insinuait^^
fastras
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
-
tu devrais moi j'ai u un accident de vélo avec une voiture a ton age j'ai jamais rien dit et a 25ans j'ai appris que je suis handicapé a vie :(
15
Merci
Bonjour,
ma mention va spécialement à gwenhadu.
Vous avez cité 3 médicaments dans votre réponse pour atténuer ( ou venir au bout) de la douleur des dents: bi profenid, di antalvic et efferalgan.
je voudrais savoir si l'utilisation de ces médicaments, sans consultation de médecin, ne présente pas de problème pour la santé. Pourrait on les utiliser sans peur d'encourir un risque?
merci.
mobe
bonsoir, je ne saurais dire si votre commentaire est ironique, mais il s'agissait d'un message spontané et Bien evidemment, mis à part l'efferalgan, les autres médicaments cités ne sont donnés qu'uniquement sur ordonnance, aussi je fais en sorte de m'en faire prescrire par mon médecin attitré afin d'en avoir au cas ou. Je n'ai aucune contre indication à l'usage de ces médicaments et de toutes manières je ne connais rien de plus douloureux qu'une rage de dents!...Donc, pour moi, aux grands maux, les grands remèdes, mais en aucun cas je n'incite quelqu'un à faire usage de ceux-ci!
En attendant mon rendez-vous chez le dentiste, je me suis réveillé en pleine crise ce matin et j'ai filé à la pharmacie, et la pharmacienne m'a conseillé et je l'ai acheté, des essences à base de girofle en application locale et c'est diablement efficace, cependant elle m'a quand même avancé une boîte de Dextropropoxyphène Paracétamol, car mon médecin traitant était absent ce jour et je la remercie encore vivement de m'avoir permis de passer le week-end sereinement même si elle à outre passé sa fonction, car autrement c'est insupportable cette douleur!!!