Arrêt pilule : 2x les règles ? [Résolu]

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
27268
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 30 mai 2018 à 12:45
Bonjour,

Je prenais Diane 35 en continu, donc sans règles, depuis 4 mois. Puis, suite à un oubli (je suppose) mes règles ont commencé alors que je prenais encore la pilule, très abondantes.
J’ai terminé ma plaquette, donc 3 jours de plus, sans effet sur les règles qui ont continué.

Je souhaite arrêter définitivement la pilule, je n’ai donc pas recommencé une plaquette. C’est maintenant le 8e jour depuis le début de ces règles (10e si on compte des pertes brunes qui les ont précédées) et ça n’à pas l’air de se tarir. J’ai aussi de fortes migraines. Se pourrait-il que suite à l’arret je dois repartir pour une 2ème série de règles ? Dois-je m’inquiéter si ça dure ?

Merci !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
27268
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Ce n'est pas des règles mais des effets secondaires... Provoqués par l'oubli.
Oubli durant enchaînement = mini-pause de 1 jour = tu restes protégée.
PAR CONTRE après tu as l’obligation de recommencer une plaquette ENTIERE avant de faire une nouvelle pause…

Si tu le fais pas, tous les rapports depuis 7 jours AVANT l’oubli sont tous à risques de grossesse.
Y a eu des rapports avant l'oubli ?

C'est abondant ? Tu dois te changer tous les combien ?

;)
Publi-information
Merci de ta réponse !
Les rapports à risque ne sont pas un problème puisque j’essaie d’avoir un bébé :)
Cependant j’ai fait un test de grossesse qui s’est avéré négatif (car à cause de saignements je m’inquietais d’une possible grossesse extra-utérine).
Les 3e et 4e jours je devais me changer 3 fois avec des protections max, puis ça s’est calmé (1 fois seulement) et là au 8e jour ça a l’air de reprendre (j’ai dû me changer après 3 heures...)
Ça peut durer encore longtemps ? Est-ce que j’ai eu des « fausses » règles sous pilule et que mes « vraies » règles commencent maintenant que j’ai arrêté ?
Merci beaucoup !
Sourisverte2
Messages postés
27268
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> Renarde -
on estime que c'est abondant et problématique, si tu utilises des protections nuit et que tu dois te changer toutes les heures... en dessus de ça... c'est ennuyeux... mais pas inquiétant... ça devrait se calmer avec le temps qui passe...

tu peux consulter ton médecin traitant ceci dit... il existe des médicaments pour aider à stopper les saignements...

les vraies règles sont imprévisibles... et peuvent venir n'importe quand, y compris dans plusieurs mois...
Sourisverte2
Messages postés
27268
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> Renarde -
de rien :)
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information