Kératose actinique

Signaler
-
Messages postés
115325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
-
Bonjour, je suis soignée en Espagne où je vis , pour de la queratosis actinica, le dermatologue a pratiqué de la cryothérapie, j'avais de la crème appelée Imunocare 50mg à appliquer tous les deux jours pendant 4 semaines, mais .. cela fait 5 semaines maintenant et sur le décolleté cela empire, c'est enflammé , ça démange et c'est horrible à voir. Le médecin traitant m'a redonné de l'Imunocare, et conseillé de revoir le dermato, mais je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici il m'avait fallu attendre six mois pour obtenir un rendez vous, .....
pouvez vous m'aider s'il vous plait

5 réponses

Messages postés
115325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
19 696
Bonjour,
Dans certaine régions en France, il peut en être de même...( désertification médicale )
Difficile de t'aider sans pouvoir t'examiner...désolé
Quelque infos tout de même :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/Keratose%20actinique
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2018

oh ya, je comprend bien sur; une photo serait elle utile ??
Merci
Messages postés
115325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
19 696
Désolé mais impossible de t'en dire plus sauf que ton pendentif est sympa ...;)
Extrait de la charte de ce forum :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite "
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2018

bon, et bien voilà voilà .. merci pour le pendentif :) Mais finalement ce forum est il d'une utilité quelconque ? ceci dit sans méchanceté of course
Amicalement et toujours sans solution
Messages postés
115325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
19 696
"Mais finalement ce forum est il d'une utilité quelconque ? "
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé mais aucunement remplacer une consultation et encore moins une prescription surtout sans pouvoir examiner /ausculter l'internaute.
Ta réflexion me chagrine un peu en tant que modérateur bénévole qui donne beaucoup de son temps de libre ...
Si tu parcours les questions posées, tu verra que bien des soucis , des angoisses sont apaisées grâce au forum ainsi que pas mal d'informations au travers de articles du site comme celui que je t'ai donné.
Et il nous arrive même de sauver des vies en dissuadant bien souvent des suicidaires alors oui , ce forum à une utilité sinon je n'y passerais pas autant de temps.
Merci

Je te présente mes excuses si tu veux bien les accepter, je ne doute pas (finalement) que beaucoup de réponses sont apportées, toutefois si "vous ne pouvez examiner .. et donc donner une solution ..". Mais encore une fois pardon.. puisque je vois que cela te touche plus que je ne le pensais, et que ce sont apparemment les angoisses jusqu'au suicide qui sont apaisées. C'est un magnifique résultat . Suis je pardonnée ?
Messages postés
115325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
19 696
Désolé pour le retard mais j'ai du m'absenter ( j'ai une vie en dehors du forum )
Mais bien sur que oui voyons que tu es pardonnée tu as réagi ainsi car tu n'étais pas contente d'avoir plus de réponses.
Un exemple hier de désamorçage de velléités suicidaires après 45 min d'échanges :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2292379-l-envie-de-me-tue
Jeune qui lançait en fait un appel à l'aide et qui avait besoin de s'exprimer

Pour que tu en sache plus sur notre fonctionnement et à qui tu as affaire :
Sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : membre ?, contributeur ?, modérateur ?
-date de la dernière intervention).
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus...;).
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2018

oh my god :(
Messages postés
115325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
19 696
Qu'es ce qui t'étonne ?...;)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2018

Juste la misère du monde
Messages postés
115325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
19 696
Oui et les suicides d'ados et même d'enfants sont de + en + fréquents mais souvent la TS est un signe d'appel mais hélas parfois ils ne se ratent pas...