Grossesse Patch Evra

Signaler
-
 Orchidee -
Bonjour, je suis sous patch evra depuis plus de 2 ans. Je dois changer mon patch tous les vendredi sauf que après la semaine d'arrêt je n'avais pas sous la main une nouvelle boîte. J'ai garder le patch (que je devais retiré le vendredi) jusqu'au lundi d'ensuite le temps d'avoir d'autres timbres. Lorsque je suis allée chez le médecin le lundi il m'a dit que c'était un nouveau cycle et pendant les 7 premiers jours il fallait utiliser un préservatif car il y aurait des risques et que c'etait un peu comme la roulette Russe. Je n'ai pas ecouter et j'ai enchaîné les rapports durant ces 7 jours sans préservatif ( mais avec le patch ). Pensez-vous que c'est réellement risquer sachant que mon corps a l'habitude avec ce contraceptif?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Messages postés
39860
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2021
1 374
Bonjour

Ben oui évidemment qu’il y a risque. Tu as oublié volontairement de remettre un nouveau patch...

Donc déclenchement de l’ovulation + rapport en même temps = risques ++++

Tu as vraiment fait n’importe quoi. Quel gâchis....

Test de grossesse à faire OBLIGATOIREMENT 3 semaines post date du DERNIER rapport.

À faire MÊME SI règles car sous patch tu peux les avoir et être enceinte quand même.

;)
Bonjour, je précise juste que je n'ai pas oublié volontairement je n'avais pas de nouvelle boîte comme je l'ai dit plus haut. Je pensais simplement que comme mon corps est adapté depuis 2 ans avec cette contraception ça n'aurait aucun effet de ne pas utiliser de préservatif les 7 premiers jours de mon nouveau cycle (avec le patch de la 1ère semaine). Merci de ta réponse, j'irai faire un test dans 3 semaines :)
Messages postés
39860
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2021
1 374 > Orchidee
Non mais c’est l’oubli (la non reprise d’un nouveau patch) qui provoque l’ovulation... c’est pour ça qu’il y a risque... peu importe que tu le prends depuis x mois/année... l’oubli annule tout.
Merci beaucoup pour tes renseignements, c'est gentil !