Sleeve les apres

Caroline1712 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 22 mai 2018 à 18:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 mai 2018 à 19:15
Bonjour,
Operee le 20 septembre 2017 poids de depart 106.900kg et oui pas mal hein ;)
Aujourdhui 69.900kg... alors oui les deux premier mois ont peut-être été plus compliqué. Soupe pedding viande moulu purée petites pâtes trop cuites et forcément toutes les choses qui n'ont pas spécialement plus de gout une fois passe a la moulinette !!!! Mais à la fin de cette période moulu mixer je me suis accordé quelques plaisir non pas dans la gourmandise proprement dit mais dans la gourmandise du goût
Je ne suis plus aussi goulaf et gourmande goulu que par le passé mais maintenant il est sûr que j'accorde beaucoup plus d'importance à ce que je mange
Je mange beaucoup moins que par le passé mais je fais beaucoup plus attention à la qualité de ce que je peux manger
À ce jour il n'y a que le pain blanc frais pas les croûtes où les tartines grillées mais la mie fraiche du matin qui ne passe toujours pas et la salade verte qui ne passe pas .
Les deux premiers mois ont été les plus dures et oui j'ai eu des carences des soucis de cheveux mais une fois que je me suis remise à manger de tout tout cela est passé sans aucun souci
J'ai malgré tout pris des compléments alimentaires pour pallier a cela .
Aujourd'hui mes repas se compose de la sorte le matin 1/2 tasse de café au lait avec une tartine grillee et un coin maredsous , non non non pas du ligth mais double crème
Ensuite pour le midi en général une tartine de pain gris celui avec toutes des petites céréales avec une tranche de jambon ou du filet de poulet et un petit morceau de concombre. Vers 16h je mange un petit yaourt enrichi à la protéine que l'on vend chez Lidl celui aux abricots etcm celui au cassis est très très bon et ne comporte absolument pas de sucre ce qui n'est pas gênant et pour finir le soir ce sont des grenaille au four par exemple avec du saumon et du fenouil cuit ( recette hellofresh ) . Cela m'arrive aussi de me manger une petite assiette de pâtes bolognaise avec beaucoup de fromage mais aussi des pâtes au brocolis à l'ail avec des lardons. Ce n'est pas parce que j'ai été opéré que je vois doit perdre l'envie de manger des choses qui me semble bonne. J'adore les barbecue et bien avant j'ai mangé 4 tranches de lard de brochettes 5 L de poulet et bien maintenant je mange une demi tranche de lard avec un petit peu d'accompagnement de pâtes froides et il m'arrive très souvent de manger à l'extérieur avec des amis.
Période de bon temps oblige ayant une Glacerie à proximité de chez mes parents je me suis mangé une boule de glace avec de la crème chantilly mais bien sûr cela afin que le soir j'ai mangé deux tranches de jambon et une tomate.
Ce n'est pas parce que j'ai été opéré que je ne dois pas regardé à ce que je mange il faut être logique l'opération n'est pas une baguette magique si derrière il n'y a pas de motivation il ne faut pas se faire opérer cela ne servira à rien.
L'opération est un coup de pouce parce qu'il est certain que quand on voit les chiffres s'envoler sur la balance cela motive mais il faut encore savoir se faire plaisir et avoir une vie social.
Je ne vais pas dire que je n'ai pas de mauvais moment dans cette opération parce que cela serait mentir on a quand même été couper un morceau de mon estomac qui était ça à la base parce que j'étais incapable de maigrir par moi-même mais une chose est sûre avant je pouvais me manger un pot de choco en très peu de temps maintenant depuis le 20 septembre j'ai manger deux fois du choco chose qui m ecoeur énormément.
Une belle récompense et que je suis passé de la taille 48 50 à la taille 34 36 et que je ne regrette absolument rien
Certes j'ai perdu beaucoup de poids en peu de temps mais je n'ai pas la peau qui pend de partout peut-être un petit peu à l'intérieur de mes cuisses mais comme je n'ai jamais mis de short à ras des fesses cela ne me dérange absolument pas et puis celui à qui ça ne plaît pas il ne regarde pas quand j'étais beaucoup plus fort les gens me regarder quand même parce que j'étais fort maintenant ils peuvent me regarder parce que c'est laid je m'en moque le regard des gens est tellement méchant que je suis blindé contre toutes ces personnes malveillantes durant des années j'ai appris à me protéger de cela avec mes kilos
Selon les médecins j'aurais encore quelques kilos à perdre pour être dans ladite normalité mais pour moi je me sens déjà très bien comme je suis je ne cherche pas un poids sur la balance je cherche un point dans lequel je suis bien je ne cherche pas à plaire autour de moi je cherche à me plaire j'aurais dû faire cette opération il y a quelques années et ne pas attendre autant de temps parce que le temps que j'ai attendu et du temps perdu j'ai le plaisir de pouvoir courir avec mes enfants au parc de pouvoir remonter sur un vélo sans problème et sans moquerie je peux manger plus ou moins de tout sauf le pain et la salade je peux même aller au Quick si j'en ai envie manger un hamburger bien-sûr ce sera un hamburger et pas des hamburgers
Pour faire cette opération il faut non seulement être bien préparé avoir un bon suivi savoir où on veut aller savoir pourquoi on le fait parce que si c'est pour plaire aux autres il ne faut pas le faire il faut se plaire à soi-même mais en tout cas toute personne qui fait cette opération quoi qu'il en soit une personne courageuse s'il respecte son protocole à long terme qui n'est pas toujours facile avec ces quelques mois de recul je peux faire ce bilan objectivement et sans détour
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
22 mai 2018 à 19:04
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Extrait de la charte :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Source ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, quelle est donc ta question en lien avec un souci de santé ?
0
Caroline1712 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
22 mai 2018 à 19:10
Je voulais simplement exprimer ma situation comme vraucoup d autres mais visiblement cela ne convient pas ... j ai vu des centaines de commentaires mais le miens est mal venu ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
22 mai 2018 à 19:15
Non tout retour d'expérience et témoignages sont bienvenus mais ce n'est pas notre vocation de dériver vers un chat, partage d'expériences etc...
0