Je compte me suicider.

Clment - 13 mai 2018 à 12:11 - Dernière réponse : begonie 88965 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention
- 13 mai 2018 à 20:08
Bonjour, je poste un message sur ce site car malheureusement je ne vois pas d'autres solutions pour en parler.
Depuis certains temps (longtemps enfaite) je me sens mal pour certaines raisons-je vais pas tout décrire c'est pas le but ici- mais là je compte me suicider.
J'essaie de m'en sortir mais je ne peux pas en parler à mes parents, je n'ais pas d'amis qui pourront m'aider et c'est impossible d'en parler a un spécialiste donc c'est ici que je me réfugie ici.

Pour tout vous dire je suis extrêmement mal dans ma peau, je me sens différent et je ne supporte plus la pression sociale et là je sens que je n'ai plus aucune ressources pour m'en sortir.
Je sais pas si vous pourriez m'aider parce que c'est triste mais je tiens plus.

Merci, clément.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Andy31200 48646 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 12:26
0
Utile
Bonjour Clement,
Peux tu nous en dire un peu plus ?
Que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Publi-information
Salut, c'est compliqué j'ai pas envie de trop m'apitoyer mais il se passe des choses depuis 6 ans qui maintenant ont des conséquences qui font que je suis seul, et d'autres problèmes que comme je l'ai dit j'ai plus les forces pour continuer.
C'est ce vide qui m'a décidé pour ce "choix" même si c'est dur de choisir la mort et je le sais très bien.
J'ai 16 ans et je suis un garçon. Ce n'est pas une crise d'ado je précise j'y ai beaucoup réfléchi et de toute façon je n'ai plus de goût à la vie.
merci de ta réponse
Commenter la réponse de Andy31200
begonie 88965 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par begonie le 13/05/2018 à 16:52
0
Utile
Bonjour

Je viens de lire ton message et me pose la même question que celle de Andy.

Quelles sont ces " choses " qui se passent depuis 6 ans, donc depuis l'âge de 10 ans, et que tu ne souhaites pas aborder avec tes parents et qui actuellement sont les conséquences de cet isolement ?

Tu vis maintenant et probablement depuis déjà un bon moment un vide social et émotionnel mais tu n'as pas envie d'en parler ou tu n'arrives pas à en parler.

Et pourtant, comme bien d'autres adolescents de ton âge, il y a moyen pour en parler avec des personnes qui t'accueilleront sans jugement et qui connaissent bien ce vécu et ces certitudes comme quoi plus rien ne peut les aider.

Tu sens aussi un vide d'énergie et l'absence d'envie de continuer à vivre de cette façon car sans espoir que quelque chose peut t'aider.

Tu n'as donc jamais eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une vrai(e) professionnel(le) de la santé compétent(e) dans ce domaine complexe des troubles de l'adolescence ?

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Publi-information
begonie 88965 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 18:46
Hello Clement

Tu ne trouves plus la question ? Cela arrive.
Je vais donc la monter dans le fil.

Merci de nous répondre.
Si si désolé j'ai pas pu cet après-midi.
C'est compliqué à expliquer car moi-même jen'ai pas compris comment j'en suis arrivé là mais au collège les personnes qui étaient mes amis m'ont lâchées et le gamin innocent que j'etait n'a pas réussi à se remettre dans un groupe. Et maintenant rien n'a changé sauf que j'ai pris du recul et de la maturité mais face aux gens qui côtoient un "coincé" c'est plus dur de montrer qu'on a changer.

Un peu des deux. Je suis incapable d'en parler à mes parents par ego, peur de décevoir, peur d'être mal compris..
Mais ça m'a aussi renfermé soir moi et j'ai perdu le fait de me confier en confiance à mes parents. Ma mère me pose des questions car elle voit que je suis mal et les établissements l'ont contactee mais sur le moment impossible de la regarder dans les yeux et de sortir autre chose que oui et non.
Ma mère est parfaite c'est moi le problème.

J'ai eu un psy mais j'étais au collège et il était pas très bien pour moi je trouve. En tout cas j'étais pas à l'aise.
Et maintenant j'ai l'occasion de voir des gens où organismes ou jsp trop quoi mais j'ai toujours essayer de refouler cette possibilité en faisant semblant de ne pas en avoir besoin, mais le théâtre h24 c'est vite lourd.

Je suis ici parce qu'au fond de moi il y a un petit reste de ce que je ne veux pas quitter mais je me sens tout de même perdu.
begonie 88965 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 20:08
Tu as mis comme titre : " Je compte me suicider " ......... c'est-à-dire ?
Commenter la réponse de begonie
Publi-information