Partir pour ne plus revenir

lolo69 - 18 avril 2018 à 15:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 avril 2018 à 15:41
Bonjour,
Ecrire sur le "journal des femmes" quand on est un homme , ce n'est peut être pas le bon endroit , mais bon. Je souhaite votre aide pour pouvoir enfin en finir avec ce qu'on appel LA VIE . J'ai perdu mon épouse d'un cancer il y a plus de 900 jours maintenant , et depuis, chaque jour est un enfer . Devoir faire semblant toute la journée au travail , de meme qu'a la maison pour mon fils de 18 ans encore a l'école , et ne pas avoir un instant pour pleurer celle qu'on aime est vraiment insupportable . Le seul endroit ou je me sens bien , c'est devant notre "appartement " comme je l'appel , car ce sera notre dernière maison ensemble , et celle la pour l'eternité. J'ai lu dans d'autres demandes du meme genre que la vie peut redevenir belle. Mais tout ce que je souhaite, c'est la retrouver . Elle avait 45 ans lorsque cette saloperie l'a emporté. Depuis, la vie s'est arretée . Chaque levé est une corvée , chaque nuit sans elle est un calvaire. Il parait qu'au bout d'un an et demi a deux ans, le "deuil est passé " . Mais je ne veux pas qu'il passe , je veux etre pret d'elle , lui dire a nouveau combien je l'aime . Je m'accroche en permanence dans l'attente que mon fils prenne son envole , et ainsi pouvoir partir . Mais comment être sur de ne pas se louper . Je me promene avec plusieurs boites d'antidepresseur et de medicament contre l'hyper tension dans la voiture , mais est-ce suffisant . Ce que je ne veux pas , c'est me rater et être un "boulet " pour mes enfants. Je cherche donc de l'aide , un conseil afin de réussir ce dernier voyage vers le Bonheur absolu. Personne de mon entourage ne comprend ce désinterret pour la vie , mais ils ne sont pas a ma place . j'ai entendu de nombreuses fois qu'a 48 ans, j'ai encore toute la vie devant moi , mais je n'en veux pas.
Je n'ai pas su la proteger , alors de quel droit je meriterai d'être a nouveau heureux.
je vous remercie par avance de tout bon conseil pour mon "projet" . Je precise que dans tout les cas, je ne changerai pas d'avis et que la date approche.

lolo

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
18 avril 2018 à 15:41
Re bonjour car tu es déjà venu en janvier
Tu es avant tout sur le forum santé/médecine qui s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons, aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s, des bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes .
Tu vis actuellement des moments très difficile un deuil douloureux et tu culpabilise :
"Je n'ai pas su la proteger , alors de quel droit je meriterai d'être a nouveau heureux. "
En quoi pouvait tu la protéger, en quoi serait tu responsable de quoi que ce soit ?
Je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, qu'en pense tu ?
1